Un homme de 32 ans, de nationalité algérienne, a été appréhendé en possession de 23 kilogrammes de résine de cannabis. Il a été placé en détention provisoire.
Mercredi 5 juin, peu après 9h, le conducteur est contrôlé sur l’autoroute A20 au péage de Montauban nord. Celui-ci venait d’Espagne pour se rendre en région parisienne avec à son bord 23kg de cannabis. Interpellé, il est placé immédiatement en garde à vue.
Une rémunération de 2 000 euros
Lors de son audition, l’homme a reconnu avoir été mandaté pour transporter des produits stupéfiants en échange d’une rémunération de 2 000 euros. Celui-ci n’était pas à son premier essai puisqu’il a également avoué avoir effectué ce trajet à deux reprises par le passé, pour la même raison.
Les produits stupéfiants saisis ont été détruits. Le magistrat du parquet a immédiatement requis la présentation du suspect devant la justice. À l’issue de cette présentation, le juge d’application des peines a ordonné son placement en détention provisoire à la maison d’arrêt de Montauban jusqu’à sa comparution immédiate, prévue début juillet.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.
Crédit photo : Image par Zdravko Shishmanov de Pixabay