Caussade célèbre l’excellence et l’engagement des bacheliers

22
Médaille jeunes bacheliers caussade_JDJ
Mercredi après-midi, la ville de Caussade a honoré ses jeunes bacheliers lors d'une cérémonie de remise de médailles, récompensant ceux ayant obtenu la mention "Très bien"._JDJ
Faire un DON
agence de pub

Mercredi après-midi, la ville de Caussade a honoré ses jeunes bacheliers lors d’une cérémonie de remise de médailles, récompensant ceux ayant obtenu la mention « Très bien ». Quinze lauréats, accompagnés de leurs parents, amis et familles, ont été accueillis dans la salle du Conseil Municipal par Gérard Hebrard, maire de la ville, et les élus locaux.

Ces jeunes, aspirant à des carrières variées allant de la médecine vétérinaire à la cybersécurité, en passant par l’informatique et la mécanique, ont vu leurs efforts couronnés par cette reconnaissance. Fruit de nombreuses heures de travail, de persévérance et de sacrifices, « il s’agit d’un passeport pour votre avenir, une clé ouvrant de nombreuses portes vers des opportunités d’études et de carrières prestigieuses », a déclaré Gérard Hebrard lors de son discours.

Une reconnaissance du travail accompli

Parmi les récipiendaires, Joseph Corentin a exprimé son plaisir d’être reconnu, déclarant que « cette médaille représente non seulement une finalité, mais aussi une reconnaissance du travail accompli ». Il a souligné « l’importance d’être reconnu pour avoir fait quelque chose de bien », faisant écho aux paroles du maire affirmant que « l’excellence doit être reconnue, célébrée et encouragée ».

Quant à son avenir, Joseph envisage une carrière dans le domaine technique et commercial, grâce à un diplôme de niveau licence en trois ans à l’université Paul Sabatier de Toulouse, et il se dit heureux de cette perspective. Peut-être pas autant que les parents de ces jeunes bacheliers, dont le maire a également mis en avant le rôle crucial dans cette réussite « en tant que soutien indéfectible », ainsi que celui de la communauté éducative.

« L’investissement dans l’éducation est la meilleure contribution que nous puissions faire pour l’avenir de notre commune et de notre pays »

Gérard Hebrard a réaffirmé au travers de cet évènement institué il y a quelques années, l’engagement des élus à promouvoir l’éducation et à soutenir les jeunes talents de la commune. Il a encouragé les bacheliers à voir cette réussite comme une étape, un tremplin vers de nouveaux défis et de nouvelles réussites, en rappelant que « l’investissement dans l’éducation est la meilleure contribution que nous puissions faire pour l’avenir de notre commune et de notre pays ».

« La première étape d’une aventure remplie de succès »

En ce jour de célébration, le maire a exhorté les lauréats à continuer sur la voie de l’excellence, en leur rappelant qu’ils ont entre leurs mains les clés de leur avenir : « Utilisez-les avec sagesse et ambition. Soyez des acteurs du changement, des porteurs d’espoir et de progrès ». La cérémonie s’est terminée par des félicitations renouvelées à tous les bacheliers, avec l’espoir que cet événement marque « la première étape d’une aventure remplie de succès ».

Liste des jeunes bacheliers

  • Baccalauréat général : BLUTEAU Simon, CEPAS BENASSAC Marion, HOTTIN Tobias, JOSEPH Corentin, LAGERE Juliette, LARROUTIS; Guillaume, POUGHON Dorian, SEINE Juliette;
  • Maintenance des Système de Production Connecté : VIDAL Alexandre;
  • Maintenance des Véhicules option C motocycles : DEFFREIX Mayane, GABRIEL Romain, MAHAUX-BERTOT Samuel;
  • Métiers de Electricité et de l’environnement : BENAZET-ARRIEUDEBAT Julien, HAWKEN Joseph;
  • Système Numérique option A – sureté et sécurité des infrastructure, de l’habitat et du tertiaire : GARNIER Léo.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentRemplacement gagnant : la team 188 surprend à Magny-Cours
Article suivantMoissac. Top départ de la Foire aux Soldes
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.