Montauban. Deux hommes arrêtés pour trafic de drogue dans le quartier d’Issanchou

206
Saisies trafic stupéfiant Montauban Issanchou_Police Nationale
Saisies effectuées par la police lors de l'opération : près de 100 grammes de cocaïne, des téléphones portables et des centaines d'euros en espèces_Police Nationale
Faire un DON
agence de pub

Les habitants du quartier d’Issanchou, à Montauban, peuvent enfin souffler. Mardi 6 août, la police a mis un coup d’arrêt à un réseau de trafic de stupéfiants qui empoisonnait leur quotidien. Deux hommes, âgés de 40 et 50 ans, ont été interpellés et ont comparu ce jour devant le tribunal correctionnel.

Tout a commencé en novembre 2023. Exaspérés par des nuisances incessantes, les riverains du quartier ont alerté la police. Ils soupçonnaient certains jeunes de vendre de la drogue et d’autres de venir l’acheter, plongeant ainsi le quartier dans un climat d’insécurité.

La police nationale n’a pas tardé à réagir en ouvrant une enquête préliminaire. L’unité des stupéfiants et de l’économie souterraine (USES) a été mobilisée, et les investigations ont rapidement révélé l’existence d’un réseau structuré. À la tête de ce trafic, un quadragénaire déjà bien connu des services de police.

100 grammes de cocaïne, téléphones portables et plusieurs centaines d’euros en espèces

Le 6 août, les forces de l’ordre, appuyées par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Toulouse et une brigade cynophile d’Albi, ont frappé fort. Elles ont investi le domicile familial du suspect principal. La perquisition a permis de saisir plusieurs centaines d’euros en espèces, deux téléphones portables, deux voitures, et, bien cachés dans un réfrigérateur, près de 100 grammes de cocaïne d’une valeur marchande de plusieurs milliers d’euros. Malgré ses tentatives désespérées pour détourner l’attention des enquêteurs, l’homme n’a pu empêcher cette découverte fatidique.

Un produit de synthèse, utilisé pour couper la cocaïne et augmenter les profits

Le même jour, à quelques kilomètres de là, un second individu, un quinquagénaire identifié comme revendeur au sein du réseau, a été arrêté. Lors de la perquisition à son domicile, les policiers ont mis la main sur un produit de synthèse, utilisé pour couper la cocaïne et ainsi en augmenter les profits.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue, mais ont peu coopéré avec les autorités, ne reconnaissant les faits que de manière partielle. Déférés au parquet le 9 août, ils ont comparu l’après-midi même devant le tribunal correctionnel.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentSécheresse en Tarn-et-Garonne : les restrictions s’intensifient
Article suivantMontauban. Début des travaux pour l’extension de l’Hôtel de Ville
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.