Temps de lecture estimé : 2 minutes
Jeudi dernier, à la fin de l’après-midi, les forces de l’ordre ont été alertées pour intervenir sur les lieux d’un accident de la circulation à Montauban. Sur place, les policiers ont découvert un fourgon accidenté, encastré dans un fossé. Le conducteur, un quadragénaire, s’en est miraculeusement sorti indemne. Cependant, les tests effectués révèlent qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool.
En effet, le conducteur à souffler à l’éthylotest et s’est avéré positif au test de l’imprégnation alcoolique. Une information qui a été corroborée par la découverte que son permis de conduire était suspendu jusqu’au 9 septembre 2024 pour avoir été pris en état d’ivresse au volant. Les autorités ont alors décidé de le conduire au commissariat où il a été soumis à un test d’éthylomètre. Les résultats ont révélé un taux d’alcoolémie de 2,01 grammes par litre de sang.
Après avoir été placé en garde à vue et dégrisé, le conducteur a admis les faits qui lui étaient reprochés. Le parquet, informé de la situation, a ordonné la levée de la garde à vue et a décidé de convoquer l’automobiliste pour une ordonnance pénale devant le délégué du procureur. Cette procédure permettra de définir les suites judiciaires à donner à cet accident causé par une conduite imprudente et illégale.
Avec 23 décès sur les routes en 2023, le Tarn-et-Garonne se classe à la 6e place des départements les plus accidentogènes de France. Cet accident à Montauban met en lumière une fois de plus les dangers de la conduite sous l’influence de l’alcool. Il est crucial de rappeler l’importance de la responsabilité au volant. La consommation d’alcool altère les capacités de jugement et de réaction des conducteurs, augmentant ainsi considérablement les risques d’accidents graves, voire mortels. Pour assurer la sécurité de tous, il est impératif de respecter les règles de conduite et de s’abstenir de conduire après avoir consommé de l’alcool.
Lire également :Montauban. Il provoque un groupe de personnes et endommage deux de leurs véhicules
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.