Surpris en train de démonter les roues d’un fourgon accidenté, deux jeunes hommes ont été interpellés lundi soir dans la zone d’Albasud, à Montauban. Les faits ont donné lieu à des suites judiciaires distinctes.
Lundi 26 janvier 2026, peu après 21h30, une tentative de vol en réunion a été déjouée dans la zone d’Albasud, à Montauban. Deux jeunes hommes, âgés de 20 et 21 ans, ont été surpris alors qu’ils tentaient de démonter les roues d’un fourgon accidenté, stationné au sein d’un garage fourrière. Alerté par des bruits suspects, le gardien des lieux est intervenu, provoquant la fuite des individus.
Des plaques dissimulées et un véhicule abandonné
Avant de prendre la fuite à pied, les suspects avaient maquillé les plaques d’immatriculation du véhicule qu’ils utilisaient. Ce dernier a été abandonné sur place. Rapidement requis, les policiers sont parvenus à retrouver et interpeller les deux protagonistes dans le secteur.
Placés en garde à vue, les deux hommes, tous deux défavorablement connus des services de police, ont reconnu les faits lors de leurs auditions. L’un d’eux était par ailleurs en situation de récidive légale pour des faits similaires commis en 2024.
Des suites judiciaires différenciées
Le garage fourrière concerné n’a pas souhaité déposer plainte. Les mis en cause ont toutefois fait l’objet de poursuites judiciaires.
Le premier sera convoqué dans le cadre d’une composition pénale en février. Le second, récidiviste, devra comparaître dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité ou d’une convocation par officier de police judiciaire au mois de mai.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.





























