Rugby. Samedi, la réserve donne le ton.

203
Victoire de l'équipe réserve de l'Avenir Moissagais_Crédit photo Yohann Rohr
_Crédit photo Yohann Rohr
Faire un DON
agence de pub

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le samedi dernier, l’équipe réserve de rugby de l’Avenir Moissagais a remporté une victoire importante contre Muret dans un match tendu. Le score final de 36 à 33 témoigne de l’intensité de la rencontre.

Dès le début du match, Moissac a pris l’avantage grâce à deux essais marqués par Quentin Ayral, ainsi qu’à deux transformations et une pénalité réussie par Mathias Gros. « Nous avons eu une belle grosse entame avec un devant et derrière très correcte » a commenté Ayral joueur clé de l’équipe de Moissac. À la mi-temps, le score était de 17 à 3 en faveur de Moissac. Malgré un essai non transformé de Muret juste avant la pause, Moissac maintenait son avance. « Chacun a fait ce qu’il avait à faire lors de la première mi-temps, » a ajouté Quentin Ayral.

 » Une fin de match où nous avons relâché et qui a failli nous porter tort« 

La seconde mi-temps a été dominée par Moissac, avec une action décisive menée par Alexis Morel qui a abouti à un superbe essai, converti avec succès par Valentin Bénoni, portant le score à 36 à 5. Malgré un carton rouge reçu par J. Laniès dans les dernières minutes du match, Moissac a réussi à conserver son avance, bien que Muret ait marqué deux essais dans les arrêts de jeu.  » Une fin de match où nous avons relâché et qui a failli nous porter tort » a admis Quentin Ayral.

Cette victoire reflète également le travail acharné et la cohésion de l’équipe, qui a su intégrer de nouveaux joueurs tout en préservant l’esprit d’équipe et la solidarité : « Nous devons garder le même état d’esprit et la même cohésion pour les matchs à venir. » L’équipe a su progresser et développer une bonne cohésion tout au long de l’année, en partie grâce au travail des entraîneurs expérimentés qui, il y a deux ans, foulaient encore le terrain eux-mêmes.

Enfin, cette victoire n’aurait pas été possible sans le soutien indéfectible des bénévoles qui contribuent à la vie du club tout au long de l’année. Leur dévouement et leur engagement sont essentiels pour maintenir l’esprit sportif et partager des moments importants comme celui vécu lors de ce match.

Ainsi, cette victoire représente bien plus qu’un simple résultat sportif ; elle incarne les valeurs de solidarité, de dépassement de soi et de passion qui font la grandeur du rugby et de ses acteurs.

Lire également : Victoire à l’arraché pour l’Avenir Moissagais qui se qualifie pour les quarts de finale !

Feu d'artifice Golfech
Article précédentConfluences FC s’impose face à Molières 3-1 en D1
Article suivantRugby. Victoire à l’arraché pour l’Avenir Moissagais qui se qualifie pour les quarts de finale !
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.