Montauban. Trois hommes interpellés après des vols à l’étalage

Police Nationale Montauban
natura-baies.com

Ce mercredi 10 décembre, en début de soirée, les forces de l’ordre sont intervenues avenue Henry-Dunant à Montauban, à la suite de signalements pour des vols dans plusieurs commerces.

Vers 18h10, les policiers étaient requis par le service de sécurité de deux magasins situés avenue Henry-Dunant. Des vols à l’étalage venaient d’être constatés. Grâce à la vidéosurveillance, trois individus ont rapidement été identifiés.

Interpellés en possession de vêtements et de chaussures

Âgés de 31, 34 et 37 ans, les trois hommes ont été interpellés puis placés en garde à vue. Ils étaient en possession de plusieurs vêtements et paires de chaussures qu’ils venaient de dérober. Les faits sont qualifiés de vol aggravé par deux circonstances : la réunion et les dégradations.

Des aveux partiels en garde à vue

Lors de leurs auditions, les trois mis en cause ont dans un premier temps nié les faits, avant de les reconnaître très partiellement. Les responsables des magasins concernés ont déposé plainte.

Une suite judiciaire programmée

Les trois hommes ont été laissés libres à l’issue de leur garde à vue. Ils feront l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ou d’une convocation par officier de police judiciaire en avril 2026.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentMontauban. Un homme armé de couteaux menace des policiers municipaux
Article suivantManifestation agricole. L’autoroute A20 coupée entre Caussade et Cahors
Emilie BOTTIN
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.