Au volant alors que son permis est suspendu, il est positif au cannabis

Vitesse-pexels-didsss
Contrôlé en centre-ville à vive allure, un conducteur de 35 ans roulait malgré une suspension… et sous cannabis. Crédit photo pexels-didsss
natura-baies.com

Les policiers en patrouille ont mis fin, dans la nuit du 22 novembre vers 23 h 50, à la course d’un automobiliste de 35 ans qui circulait à vitesse excessive rue Balat Biel, en plein centre de Montauban. Le contrôle routier va rapidement révéler une situation bien plus lourde qu’un simple excès de vitesse.

Positif au cannabis… et permis suspendu

L’automobiliste est soumis à un dépistage stupéfiants : test THC positif. En consultant son dossier, les policiers découvrent que son permis était déjà suspendu à la suite d’un précédent contrôle de gendarmerie en mars 2025.
Ce jour-là, il avait été intercepté à 165 km/h au lieu de 110, déjà sous cannabis.

Placé en garde à vue, l’homme reconnaît immédiatement les faits.

Nouveau rebondissement le 1er décembre

Les résultats du laboratoire viennent confirmer la présence de stupéfiants lors de l’interpellation.
L’homme est donc convoqué puis placé de nouveau en garde à vue, avant d’être entendu sur cette récidive caractérisée.

À l’issue des auditions, il ressort libre, mais est convoqué en CRPC-COPJ, une procédure de plaider-coupable avec comparution obligatoire devant le tribunal le 25 mars 2026, où il devra répondre de ces infractions en tant que récidiviste.

Crédit photo Diana

Article précédentMontauban. Interpellé ivre dans un hôtel, il blesse trois policiers
Article suivantMontauban. La Grand-Rue Sapiac fermée à la circulation ce dimanche
Emilie BOTTIN
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.