Le mardi 2 avril à 23 heures, deux femmes âgées de 33 ans, ont été impliquées dans un incident au sein d’un bar local à Montauban. Les policiers municipaux ont été alertés après qu’elles aient dérobé des bouteilles bières alors qu’elles étaient visiblement sous l’emprise de l’alcool.
La tension est montée d’un cran lorsque l’une des femmes, a mordu violemment au poignet le serveur qui tenté de la maîtriser. Le gérant du bar a déposé plainte, tandis que le serveur, quant à lui, a choisi de ne pas engager de poursuites.
Les deux femmes, ont été remises à la police et soumises à un test d’alcoolémie qui a révélé des taux largement supérieurs aux limites autorisées, confirmant ainsi leur état d’ivresse avancée. Placées en garde à vue, elles ont été confrontées à la réalité de leurs actes après un dégrisement complet.
Si l’une des femmes a fermement nié toute implication dans les faits qui lui étaient reprochés, la seconde, quant à elle, a finalement avoué avoir dérobé 6 bouteilles de bière et une bouteille de vin et avoir mordu le serveur. Elle a accepté de restituer les bouteilles volées et de rembourser celle qu’elle a cassée. Malgré ses remords et son désir de réparation, elle a souligné ses difficultés avec l’alcool.
Face à ces révélations, le vice-procureur du parquet a décidé de lever les mesures de garde à vue et de classer l’affaire sans suite.