Ce jeudi 11 décembre, en fin d’après-midi, les policiers municipaux de Montauban ont été mobilisés rue de la Mandoune à la suite d’une intervention qui a rapidement dégénéré.
Contrôlé pour alcoolisation sur la voie publique
Les faits se sont produits aux alentours de 16h50. Les policiers municipaux procédaient au contrôle d’un homme âgé de 26 ans pour consommation d’alcool sur la voie publique. Lors de cette intervention, l’individu s’est montré particulièrement agressif à l’égard des fonctionnaires.
Menaces, outrages et rébellion
Selon les éléments recueillis, l’homme a proféré des menaces de mort à l’encontre des policiers municipaux, tout en se rendant coupable d’outrages et de rébellion. Lors de la fouille, les agents ont découvert qu’il était en possession de deux couteaux, correspondant à des armes prohibées de catégorie D.
Trois policiers municipaux déposent plainte
Interpellé, l’individu a été placé en garde à vue. Auditionné, il n’a reconnu que le port d’arme, contestant les autres faits qui lui sont reprochés. Les trois policiers municipaux impliqués ont déposé plainte.
Une condamnation par comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité
Déféré le 12 décembre 2025 en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), le mis en cause a été condamné à six mois de prison avec sursis. Les deux couteaux ont été détruits.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.




























