Montauban. Alcoolisé, il refuse d’obtempérer

Police Nationale Montauban
natura-baies.com

La police nationale et la police municipale de Montauban travaillent main dans la main. C’est lors d’un contrôle routier en commun, dans les rues de la ville, qu’un automobiliste de 22 ans, a eu la très mauvaise idée de refuser d’obtempérer, prenant même la fuite pour tenter d’éviter le contrôle. Mais nos policiers ont, parmi leurs nombreuses qualités, une très bonne vue, et ont formellement reconnu l’individu indélicat.

Indélicat, et sûrement pas très malin, puisqu’il a stationné son véhicule pas très loin de la zone de contrôle, et nos policiers, particulièrement perspicaces, n’ont pas manqué de l’interpeller. La première des choses, c’est souffler dans le ballon, qui d’ailleurs n’est plus un ballon, mais un éthylomètre. Et là, boum, 0,50 mg d’alcool par litre d’air expiré. La deuxième chose, le contrôle de substances illicites et re-boum, positif à la cocaïne. Pas content d’être démasqué, le jeune homme refusait même le prélèvement.

Qu’à cela ne tienne, les forces de l’ordre l’ont placé en garde à vue et l’ont auditionné. Placé devant le fait accompli, le contrevenant reconnaissait enfin les infractions. En première sanction immédiate, son véhicule a été immobilisé et placé en fourrière, la suite, on la connaîtra après l’ordonnance pénale dont la date a été fixé en janvier 2026.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

📩 Pour recevoir les articles par E-mail Inscrivez-vous