À l’heure où l’annonce d’Éric Ciotti, favorable à une alliance avec le Rassemblement National (RN) lors des législatives anticipées, suscite des débats au sein du parti Les Républicains (LR), Brigitte Barèges, proposée hier par le bureau départemental du LR, devrait officialiser sa candidature sous peu dans la première circonscription de Tarn-et-Garonne.
Selon nos sources, il ne devrait pas y avoir de candidat RN dans la première circonscription face à Brigitte Barèges, ni de candidat LR dans la deuxième circonscription face à Marine Hamelet, députée sortante du RN.
Cette alliance RN/LR, déjà amorcée aux dernières élections départementales dans le Tarn-et-Garonne, a pour objectif de renforcer les chances de victoire face à l’union de la gauche PS-PRG et peut-être LFI.
Si sa candidature est confirmée, Brigitte Barèges se confrontera donc à Valérie Rabault, députée sortante dans cette circonscription. En Tarn-et-Garonne, le message d’Éric Ciotti a été entendu et respecté, marquant ainsi une nouvelle ère de collaboration stratégique entre les forces de droite.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.