Moissac : La Grande Dictée fait son retour pour sa 4e édition

101
Dictée avec Sandrine Campese samedi 27 avril après-midi, à la Médiathèque de Montauban_Crédit photo Vecstock
_Crédit photo Vecstock
Faire un DON
agence de pub

Envie de tester vos compétences en orthographe ? Ce dimanche à 10h, le parvis de l’abbatiale de Moissac accueillera la quatrième édition de la Grande Dictée.

Cette année, la dictée s’inscrit dans la saison culturelle orchestrée par la mairie de Moissac, dédiée au 150e anniversaire de la première exposition consacrée à l’impressionnisme. Pendant trois quarts d’heure, un texte sera dicté sur la place Roger Delthil, au pied du célèbre tympan de l’abbatiale. Cet événement est ouvert à tous, des enfants de 9 ans aux adultes de 99 ans, avec des textes adaptés à chaque tranche d’âge.

Un défi orthographique pour tous

Lors de l’édition 2023, la meilleure copie n’avait que quatre fautes, tandis que la plus faible en comptait trente-trois. Néanmoins, il est important de noter que si vous n’êtes pas satisfait de votre performance, vous n’êtes pas obligé de rendre votre copie. La correction sera disponible en ligne sur le site de la mairie de Moissac, moissac.fr, comme pour les éditions précédentes.

Inscriptions et informations pratiques

Pour participer, il est indispensable de remplir un formulaire d’inscription afin que l’organisation puisse prévoir le matériel nécessaire (tables, chaises, etc.). N’oubliez pas d’apporter votre stylo et une bouteille d’eau. Selon les conditions météorologiques, il peut être utile de se munir d’une petite laine, car il n’y a pas de lieu de repli en cas de pluie.

Cet événement est organisé en partenariat avec la librairie flottante L’Ancrier.

Venez nombreux et profitez de cette occasion pour célébrer la langue française et l’impressionnisme dans un cadre historique exceptionnel !

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Crédit photo : Image de vecstock sur Freepik