Alliance RN/LR : Brigitte Barèges candidate dans la 1ère circonscription, unique représentante de la droite

156
Brigitte Barèges seule candidate de droite dans la première circonscription en Tarn-et-Garonne lors des législatives anticipées_Crédit photo JDJ
Brigitte Barèges seule candidate de droite dans la première circonscription en Tarn-et-Garonne lors des législatives anticipées_Crédit photo JDJ
Faire un DON
agence de pub

À l’heure où l’annonce d’Éric Ciotti, favorable à une alliance avec le Rassemblement National (RN) lors des législatives anticipées, suscite des débats au sein du parti Les Républicains (LR), Brigitte Barèges, proposée hier par le bureau départemental du LR, devrait officialiser sa candidature sous peu dans la première circonscription de Tarn-et-Garonne.

Selon nos sources, il ne devrait pas y avoir de candidat RN dans la première circonscription face à Brigitte Barèges, ni de candidat LR dans la deuxième circonscription face à Marine Hamelet, députée sortante du RN.

Cette alliance RN/LR, déjà amorcée aux dernières élections départementales dans le Tarn-et-Garonne, a pour objectif de renforcer les chances de victoire face à l’union de la gauche PS-PRG et peut-être LFI.

Si sa candidature est confirmée, Brigitte Barèges se confrontera donc à Valérie Rabault, députée sortante dans cette circonscription. En Tarn-et-Garonne, le message d’Éric Ciotti a été entendu et respecté, marquant ainsi une nouvelle ère de collaboration stratégique entre les forces de droite.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentMontauban. Crédit Agricole : la première pierre d’une rénovation d’envergure
Article suivantMoissac : La Grande Dictée fait son retour pour sa 4e édition
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.