Une explication entre trois jeunes dégénère en violences à la gare de Montauban

La gare SNCF de Montauban où s'est déroulée l'altercation
Une altercation entre trois jeunes a éclaté à la gare SNCF de Montauban. Une jeune femme a été blessée. Crédit photo Google Map
natura-baies.com

Une jeune femme de 19 ans a été légèrement blessée lors d’une altercation survenue lundi 23 juin à la gare SNCF de Montauban. Deux jeunes hommes, âgés de 19 et 20 ans, ainsi que la victime ont été placés en garde à vue avant d’être convoqués devant la justice.

Une altercation éclate à la gare SNCF de Montauban

Ce qui devait être une explication s’est terminé par une bagarre. Lundi 23 juin, vers 10 h 30, trois jeunes se sont retrouvés à la gare SNCF de Montauban à la suite d’un différend lié à une ancienne relation. Selon les premiers éléments de l’enquête, les échanges verbaux ont rapidement laissé place aux violences.

Téléphones et bouteilles d’eau utilisés pendant l’altercation

Au cours de la dispute, les trois protagonistes se sont mutuellement portés des coups. Des gifles, des insultes et des menaces ont été échangées. Des téléphones portables ainsi que des bouteilles d’eau ont également été utilisés pour frapper.

La jeune femme, âgée de 19 ans, s’est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de sept jours.

Les trois jeunes évoquent la légitime défense

Interpellés puis placés en garde à vue, les trois jeunes ont reconnu avoir participé à l’altercation. Tous ont toutefois expliqué avoir porté des coups pour se défendre. Lors de leur confrontation, ils sont restés sur leurs positions, tout en reconnaissant que l’ancien compagnon de la jeune femme était à l’origine de cette rencontre, qui a finalement dégénéré.

Les protagonistes convoqués devant le tribunal

À l’issue de la garde à vue, les trois protagonistes ont été convoqués devant le tribunal correctionnel au mois de novembre. L’ancien compagnon de la jeune femme a, de son côté, été déféré devant un magistrat avant d’être placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec son ex-compagne. Les victimes ont été avisées des suites de la procédure.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.