Montauban prolonge ses mesures dans les écoles jusqu’au 26 juin

Des enfants dans une cour d'école ombragée lors d'un épisode de fortes chaleurs à Montauban.
Face aux fortes chaleurs, Montauban maintient ses écoles ouvertes, adapte les repas et autorise les familles à garder leurs enfants à domicile. Crédit photos Ville de Montauban.
natura-baies.com

Mis en place dès lundi face aux fortes chaleurs, le dispositif exceptionnel adopté dans les écoles de Montauban est prolongé jusqu’au vendredi 26 juin inclus. Les établissements restent ouverts et continuent d’accueillir les élèves dans les mêmes conditions.

Les températures élevées persistent et la Ville de Montauban a décidé de maintenir les mesures mises en place dans les écoles municipales. Jusqu’au vendredi 26 juin inclus, les établissements scolaires continueront d’accueillir les élèves tout en appliquant les adaptations déjà annoncées pour limiter les effets de la chaleur.

Le dispositif canicule se poursuit dans les écoles de Montauban

Les familles qui le souhaitent peuvent toujours garder leur enfant à domicile sans justification particulière. Dans les restaurants scolaires, les menus restent adaptés afin de limiter l’utilisation des équipements produisant de la chaleur. Lorsque les conditions le permettent, les repas peuvent également être pris dans des espaces extérieurs ombragés.

Les repas non consommés ne seront pas facturés

Comme annoncé la semaine dernière, les repas réservés mais non consommés en raison de l’absence d’un enfant liée à cet épisode de fortes chaleurs ne seront pas facturés aux familles.

La Ville indique suivre l’évolution de la situation au quotidien avec les équipes éducatives et les agents mobilisés dans les écoles. À ce stade, les mesures sont maintenues jusqu’au vendredi 26 juin inclus.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentCastelsarrasin. Parents et futurs parents invités à découvrir la Maison Les P’tits Loups
Emilie BOTTIN
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.