La journée a été particulièrement chargée pour les policiers de Montauban, ce samedi 14 décembre, après une série de faits survenus chemin du Pech.Un homme de 27 ans a été interpellé, vers 12h20, après une série de faits graves survenus chemin du Pech. Il est poursuivi notamment pour conduite sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, violences avec arme par destination et vol par effraction.
Il pénètre dans une propriété et renverse le propriétaire
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste aurait pénétré avec son véhicule dans une propriété privée. Sur la terrasse, il aurait été surpris par le propriétaire des lieux, un homme âgé de 82 ans, qui lui demandait de quitter immédiatement la propriété.
L’individu serait alors remonté dans son véhicule avant de renverser l’octogénaire, puis de quitter les lieux. La victime, blessée à plusieurs endroits, a par la suite bénéficié de 21 jours d’incapacité totale de travail.
Un accident quelques mètres plus loin
Dans sa fuite, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule quelques centaines de mètres plus loin. Il a percuté un poteau électrique avant de terminer sa course dans un fossé. Blessé, il a quitté son véhicule accidenté.
Un vol par effraction dans un second domicile
Après l’accident, l’homme s’est rendu dans un autre domicile situé à proximité. Il a cassé une fenêtre pour s’introduire à l’intérieur et s’est emparé de produits alimentaires. Une femme âgée de 48 ans, occupant les lieux, a également déposé plainte.
Un taux d’alcoolémie de 1,64 mg par litre de sang
Alertés, les policiers ont suivi des traces de sang laissées sur la chaussée, ce qui leur a permis de localiser l’individu dans le second logement visité. Il a été interpellé sur place.
Les dépistages ont révélé un taux d’alcoolémie de 1,64 mg par litre de sang. L’homme s’est également révélé positif au cannabis et à la cocaïne. Son véhicule a été placé en fourrière.
Auditionné, le mis en cause a reconnu sa consommation d’alcool et de stupéfiants, tout en déclarant ne pas se souvenir des faits.
Une suite judiciaire engagée
Déféré devant la justice le 16 décembre 2025, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire. Il fait l’objet d’une obligation de soins en lien avec son alcoolisme, ainsi que d’une interdiction de conduire tout véhicule à moteur nécessitant un permis de conduire.
Son jugement est prévu pour le mois d’avril 2026.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.





























