Castelsarrasin. Un tournoi de Noël réussi pour l’association Tartem’Pion

6
Les participants du tournoi de Noel de l'association Tartem'pion de Castelsarrasin_Crédt photo Tartem'Pion
Les participants du tournoi de Noël de Tartem'Pion à Castelsarrasin, fiers de leurs récompenses, après une compétition animée_Crédit photo Tartem'Pion
Faire un DON
agence de pub

À la veille des festivités de Noël, le dimanche 22 décembre, l’association Tartem’Pion a rassemblé une communauté hétéroclite de passionnés de jeux de société pour son tournoi annuel autour du jeu de cartes Papayoo. Sous un chapiteau gracieusement mis à disposition par la mairie, 16 participants, allant des jeunes novices aux vétérans aguerris, se sont retrouvés pour une après-midi placée sous le signe du partage, de la bonne humeur et de la compétition amicale.

L’Union des Commerçants et Artisans de Castelsarrasin récompensent les participants

Dans ce cadre familial, chaque manche du tournoi a permis de tisser des liens autour d’un même amour du jeu. Après plusieurs manches animées, c’est Cyril qui a émergé victorieux de cette belle bataille, remportant ainsi le gros lot. Toutefois, loin de se contenter d’un seul gagnant, l’organisation avait à cœur de récompenser tous les participants. Chaque joueur est reparti avec une récompense offertes grâce au généreux soutien de l’Union des Commerçants et Artisans de Castelsarrasin (UCAC). Parmi les partenaires, les enseignes locales telles que Castels l’Or, la Cave du Midi, Studio Béa, Gourmandises et Cacao, et Welcome Aum ont contribué à faire de cet événement une réussite. Des cadeaux promotionnels, offerts par la mairie, ont également enrichi les dotations.

Des participants de tous âges s’affrontent dans une ambiance conviviale lors du tournoi de Noël organisé par Tartem’Pion à Castelsarrasin._Crédit photo Tartem’Pion

Tartem’Pion : une première année de succès

À l’issue de la soirée, Marc Zulian, président de l’association Tartem’Pion, a tenu à exprimer sa gratitude envers les partenaires et les participants. « Je remercie vivement tous ceux qui nous ont soutenu pour l’organisation de ce tournoi. Nous sommes attachés à réunir autour des tables les gens de tous horizons, quel que soit leur âge, et nous retrouvons de nouveau en finale des adultes et des enfants, réunis par le même plaisir du jeu. C’est notre récompense en tant qu’organisateurs », a-t-il expliquait.

Le président a également souligné que ce tournoi de Noël marquait la fin d’une première année prometteuse pour les événements organisés par l’association. « Cet événement clôt en beauté cette première année de tournois organisés par l’association. C’était une nouveauté pour nous, et au vu du succès de ces rendez-vous, nous avons pris la décision de les renouveler en 2025. Nous donnons donc rendez-vous aux joueurs début février, autour d’un nouveau jeu qui sera rapidement annoncé », ajoutait le président.

Crédit photo Tartem’Pion

Envie de rejoindre la communauté des joueurs de Tartem’Pion à Castelsarrasin ?

Après une pause bien méritée pour les fêtes, l’activité de Tartem’Pion a repris dès le dimanche 5 janvier. L’association invite tous les amateurs de jeux de société, qu’ils soient curieux ou passionnés, à les rejoindre lors de leurs rencontres hebdomadaires : le mardi soir à partir de 20h et le dimanche après-midi à partir de 15h.

Pour plus d’informations, Tartem’Pion est joignable par mail à tartempion.castel@gmail.com, par téléphone au 06.77.64.33.08, ou sur leur page Facebook Tartempion82100.

Avec des initiatives fédératrices comme ce tournoi de Noël, Tartem’Pion confirme son rôle de moteur dans la vie sociale et culturelle de Castelsarrasin, en faisant de chaque événement un moment d’échange, de partage et de bonne humeur.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentMontauban. Des séances de sport gratuites pour les femmes le dimanche
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.