Top 14. Avant match USM – Clermont – Conférence de presse

rugby USM Pau-Credit photo USM Sapiac facebook
Crédit photo USM Sapiac Facebook
natura-baies.com

Avant de recevoir Clermont-Ferrand, ce samedi après midi dans la cuvette de Sapiac, Sébastien Tillous Bordes l’entraineur et Fred Quercy le capitaine des verts et noirs se sont prêtés à la traditionnelle conférence de presse. Nous avons relevé quelques extraits pour vous.

Fred Quercy : « Ce match est important encore, il faut absolument qu’on arrive à décrocher une belle victoire, qu’elle soit serrée ou pas, peu importe, mais il faudrait vraiment arriver à accrocher une bonne victoire pour démarrer la nouvelle année on va dire avec un peu plus de cœur, un peu plus de joie, pas qu’on soit malheureux, mais ça peut vraiment mettre un petit coup de plus. »

 Sébastien Tillous Bordes : « Déjà mon premier vœu ça serait de gagner contre Clermont à la maison ça ferait du bien. On a toujours eu les moyens de gagner les matchs, maintenant il va falloir qu’on soit très très forts sur ce match-là. Clermont a fait un très bon match contre Bordeaux, la semaine dernière, mais voilà, on doit prendre des points à la maison, donc à nous de faire un grand match et surtout de mettre un gros combat parce que sans ça on ne pourra pas gagner. »

Fred Quercy : « Pour moi c’est une équipe qui a passé quelque temps dans le dur, qui ne jouait pas très bien leur rugby, et qui se sont resserrés, et se sont retrouvés sur énormément d’intensité et de combat.  Ce qu’ils ont fait sur les derniers matches que j’ai pu regarder, donc ça reste une très grosse équipe, une très grosse cylindrée.  Je ne sais pas si on va parler de Clermont aujourd’hui, quoi qu’il en soit, peu importe l’équipe qu’on va recevoir, on ne va pas changer notre rugby, on ne va rien révolutionner, il faut arriver à trouver nous un levier qui nous fasse avancer plus, qui nous fasse scorer quand il faut, qui nous évite de faire des fautes à des moments critiques et qu’on puisse rester au score en permanence, sans jamais craquer. »

Sébastien Tillous Bordes : « Là-bas on n’avait pas existé, on y était allé en touriste, donc j’attends un gros match de la part de mes joueurs. »

Fred Quercy : « Il n’y a rien qui est probable, on sait que de temps en temps on ne passe pas loin, le problème c’est que quelquefois on n’est pas loin, mais on est très loin, c’est difficile si t’explose à ce niveau-là 10 min 1/4 d’heure, tu vois que tu prends l’eau, après c’est terminé, tu ne reviendras pas dans le truc, donc à nous de faire un match, ce serait bien de faire 80 min avec toujours la même intensité. On est toujours là, il y a toujours une bonne ambiance, toujours un truc, il faut essayer d’arriver à accrocher de la belle victoire, faire plaisir au public, se faire plaisir à nous voir, revoir un peu d’émulation dans le club, dans le stade, ça fera du bien à tout le monde. »

Sébastien Tillous Bordes : « Vous me parlez tous de Perpignan parce que c’est notre concurrent indirect, c’est vrai, mais moi je ne porte pas trop attention à eux, on doit se concentrer sur nous, ce concentrer ce que ce qu’on a à faire, comment on peut gagner contre Clermont-Ferrand. Voilà je mettrai tout le focus sur ça et Perpignan ils feront ce qu’ils ont à faire. »

Voilà pour le message officiel, verdict demain après-midi.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentMoissac. Une ronde des crèches pour faire vivre les églises de la paroisse
Michel LARRUE
Formateur passionné et journaliste de terrain, j'ai d’abord accompagné des générations de professionnels avant de mettre ma plume au service de la presse locale. Correspondant depuis 2018, je cultive le sens de l’écoute, le goût de transmettre et l’envie de raconter les histoires humaines qui font battre le cœur du Tarn-et-Garonne. Journaliste sportif, j'ai aussi prêté ma voix à la presse parlée (France Info, Radio Bleue) et signé dans la presse écrite (Sud Ouest, Midi Libre, L’Indépendant, Le Petit Journal…).