Opérations anti-délinquance : 705 personnes et 530 véhicules soumis à des vérifications à Moissac et Castelsarrasin

31
Opération place nette Moissac Castelsarrasin_Crédit photo Préfecture
Piétons, véhicules, trains, bus... rien n'a échappé à leur vigilance_Crédit photo Préfecture
Faire un DON
agence de pub

Sous l’autorité du préfet de Tarn-et-Garonne, Vincent Roberti, et du procureur de la République, Bruno Sauvage, les forces de l’ordre ont mené cette semaine deux opérations d’envergure dans l’esprit des opérations « Place Nette ».

45 policiers et 70 gendarmes mobilisés

Durant quatre jours intenses, les rues de Moissac et Castelsarrasin ont vibré au rythme des contrôles et des interventions coordonnées des policiers et gendarmes. L’objectif ? Renforcer la sécurité et dissuader toute activité illégale.

Mobilisant 45 policiers et 70 gendarmes, ces opérations d’envergure démontrent ainsi l’engagement des autorités locales dans la lutte contre la délinquance. Leur présence a permis de mener à bien les contrôles approfondis de 705 personnes et 530 véhicules, ainsi que de sécuriser 2 trains et 3 gares.

En soutien à cette mobilisation, les policiers municipaux de Moissac et la police rurale de Castelsarrasin ont également apporté leur concours, témoignant ainsi de la collaboration étroite entre les différents acteurs de la sécurité publique.

Piétons, véhicules, trains, bus… rien n’a échappé à leur vigilance

Les forces de l’ordre ont ainsi contrôler les quartiers, inspecté les parties communes des immeubles, et mené des opérations de contrôle ciblées. Piétons, véhicules, trains, bus… rien n’a échappé à leur vigilance. Un travail salué par le préfet.

Au total, ce ne sont pas moins de 705 personnes et 530 véhicules qui ont été soumis à des vérifications minutieuses. Ces contrôles ont permis de mettre au jour 26 infractions routières et d’identifier 2 individus recherchés. De plus, 4 amendes ont été délivrées pour détention de stupéfiants, et 2 personnes en situation irrégulière ont été interpellées.

Ces opérations viennent en complément et s’appuient sur le travail d’investigation et de planification réalisé au quotidien par les services de police et de gendarmerie du département de Tarn-et-Garonne.

« L’État doit donner les moyens à la Gendarmerie d’enquêter et à la Justice de faire son travail »

Romain Lopez, maire de Moissac, a accompagné Monsieur le Préfet et les services de Gendarmerie dans cette opération de contrôle d’ampleur sur Moissac en présence des agents de la police municipale pour apporter leur appui aux gendarmes. Il s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « Cette présence des forces de l’ordre dans notre ville est nécessaire pour montrer à tous les habitants que la Loi est la même pour tous et que la force publique reste vigilante. » Cependant, il estime que ce type d’opération ponctuelle est utile mais pas suffisant : « Les investigations sur les réseaux de trafic doivent se poursuivre sur le temps long et déboucher sur des résultats. L’État doit donner les moyens à la Gendarmerie d’enquêter et à la Justice de faire son travail. »

Lire également : Montauban. Le musée Ingres-Bourdelle et l’Abbaye de Moissac unissent leurs forces pour promouvoir la culture et le tourisme dans le Tarn-et-Garonne

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentLes Rogations à Moissac : une procession unique en perspective
Article suivantMontauban. Saluts nazis, insultes racistes, taux d’alcoolémie record : le triste spectacle d’un britannique au musée
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.