Montauban. Relevez le défi de la dictée avec Sandrine Campese experte du projet Voltaire

67
Dictée avec Sandrine Campese samedi 27 avril après-midi, à la Médiathèque de Montauban_Crédit photo Vecstock
_Crédit photo Vecstock
Faire un DON
agence de pub

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Envie de tester vos compétences en orthographe et en grammaire ? Rendez-vous pour une dictée grandeur nature, le samedi 27 avril après-midi, à la Mémo (Médiathèque de Montauban). Que vous soyez adulte ou enfant à partir de 7 ans, venez relever le défi en famille !

Sous la houlette de Sandrine Campese, auteure et blogueuse littéraire passionnée d’orthographe et experte du projet Voltaire (*), cette dictée promet d’être enrichissante et ludique. Son secret ? La mnémographie, une méthode de mémorisation par l’image, accessible à tous, petits et grands. Grâce à des astuces visuelles et des illustrations ingénieuses, Sandrine Campese vous aidera à retenir l’orthographe et le sens des mots.

Au programme de cet après-midi riche en découvertes :

14h : Accueil et présentation au public

14h30 : Début de la dictée

Les élèves de primaire : première partie

Les collégiens : la moitié du texte

Lycéens et adultes : l’intégralité du texte

15h30 : Temps d’échanges et de convivialité autour d’un goûter

Profitez également de l’occasion pour découvrir les ouvrages de Sandrine Campese, disponibles à la vente grâce à la librairie La Femme Renard.

Cet événement est gratuit mais nécessite une réservation préalable. Inscrivez-vous en ligne sur www.mediatheque-montauban.com ou contactez-nous pour plus d’informations : memo[at]ville-montauban.fr ou 05 63 91 88 00.

Qui est Sandrine Campese  ?

Diplômée de Sciences Po Aix et de la Sorbonne, Sandrine Campese est une passionnée des mots depuis son enfance.

Membre du comité d’experts du Projet Voltaire depuis 2014, elle se distingue par sa contribution à la promotion de la langue française et de la culture générale à travers des articles, des dictées et des ouvrages ludiques et pédagogiques.

Auteure de « 250 dessins pour ne plus faire de fautes » aux Éditions de l’Opportun, elle propose une méthode novatrice de mémorisation par l’image, la mnémographie, qui rend l’apprentissage de l’orthographe et du sens des mots accessible à tous, jeunes et moins jeunes. 

(*) Service en ligne de formation à la maîtrise de l’orthographe et de l’expression

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Lire également : Moissac. Printemps : éveil des sens et bouquets ensoleillés chez Passiflore Fleuriste avec Auriane

Crédit photo : Image de vecstock sur Freepik

Article précédentMoissac. Concert à l’église de Saint-Julien avec Solétudians !
Article suivantCastelsarrasin. Arts en Fleurs 2024 : une édition qui promet des surprises
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.