Montauban. Sans permis ni assurance, il refuse d’obtempérer et prend la fuite sur l’A20

Montauban-controles-routiers
Vendredi soir, Montauban a vécu un de ces moments où la routine du trafic laisse place à une ambiance plus tendue. Il était un peu plus de 18 heures lorsque, place Alexandre-Iᵉʳ, les automobilistes ont aperçu les gyrophares bleus, les lampes torches et les silhouettes réfléchissantes des policiers alignés sur la chaussée.
natura-baies.com

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé dans la nuit du vendredi 17 janvier 2026 à Montauban après un refus d’obtempérer. Il circulait sans permis de conduire et sans assurance. Son véhicule a été placé en fourrière.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 2h25 du matin, avenue Marcel-Unal, à proximité de la sortie de l’autoroute A20, à Montauban.

Un contrôle routier qui tourne à la fuite

Alors qu’ils procédaient à un contrôle routier, les policiers ont tenté d’intercepter un véhicule dont le conducteur a refusé d’obtempérer. L’automobiliste a alors pris la fuite, empruntant un sens interdit avant de s’engager sur l’autoroute A20 à vive allure. Face à cette situation, un dispositif a été rapidement mis en place avec l’appui de la police municipale afin de sécuriser l’intervention et d’éviter tout accident.

Interpellé à une sortie d’autoroute

La fuite a finalement pris fin à une sortie de l’A20, où le jeune conducteur a pu être interpellé sans incident. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière. Les vérifications effectuées par les forces de l’ordre ont révélé que le conducteur, âgé de 18 ans, n’était pas titulaire du permis de conduire. Il circulait également sans assurance.

Les faits reconnus en garde à vue

Placée en garde à vue, la personne interpellée a reconnu l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés : conduite sans permis, défaut d’assurance et refus d’obtempérer. À l’issue de la procédure, le jeune homme a été laissé libre. Il devra toutefois répondre de ses actes dans le cadre d’une ordonnance pénale, prévue en mars.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.