Montauban. Coup d’envoi des travaux pour le stade de Sapiac

151
Travaux stade Sapiac Montauban_ Crédit photo USM Sapiac
Dans quelques jours, les pelleteuses entreront en action pour donner le coup d'envoi des travaux du futur stade de Sapiac à Montauban_ Crédit photo USM Sapiac
Faire un DON
agence de pub

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Dans quelques jours, les pelleteuses entreront en action pour donner le coup d’envoi des travaux du futur stade de Sapiac à Montauban. « Un projet d’envergure qui s’inscrit dans l’histoire de la ville et du célèbre club de l’Union sportive montalbanaise », comme l’annonce le communiqué de presse.

La première phase des travaux débutera le 13 mai, juste après la réception du Stade Montois ce vendredi, pour s’achever le 31 août. Un délai qui peut sembler long à première vue, mais qui s’avère particulièrement serré compte tenu de l’ampleur des tâches à accomplir.

Une transformation majeure du stade de Sapiac

En effet, l’objectif principal de ce chantier est d’améliorer l’accueil des spectateurs dans l’enceinte du stade, tout en permettant l’organisation d’événements d’envergure, qu’ils soient culturels ou sportifs. Le nouveau stade de Sapiac promet une ambiance à « l’anglaise », avec un terrain rapproché de la tribune présidentielle et l’installation de loges et d’une tribune dans la tribune d’honneur, « comblant ainsi l’espace laissé vide par la démolition du vélodrome » indique la municipalité. Cette phase des travaux inclut également la suppression de la piste cyclable « inutilisée depuis de nombreuses années », ainsi que le remplacement de la pelouse naturelle par une pelouse synthétique, « favorisant la préservation de l’environnement et facilitant le déroulement des matchs. »

Le nouveau stade de Sapiac : un projet ambitieux pour Montauban

Le coût total de cette opération est estimé à 8,178 millions d’euros HT, principalement financé par la Ville de Montauban, propriétaire du site depuis 1969. Des financements complémentaires seront sollicités auprès du Département du Tarn-et-Garonne, de la Région Occitanie et de l’État.

« Avec ces nouveaux aménagements, un nouvel élan de vie va être donné au stade de Sapiac qui avait besoin d’une belle rénovation », déclare Daniel Bory, adjoint au maire, délégué à la politique sportive.

En parallèle des travaux de construction, des mesures seront prises pour limiter l’impact sur la circulation et le stationnement dans les environs du chantier.

Perturbations à prévoir : impact sur la circulation

Rue du Chanoine-Belloc : à partir du 13 mai et jusqu’au 31 juillet, la circulation et le stationnement seront perturbés. La rue sera fermée à la circulation. Le stationnement sera partiellement interdit du 21 au 25 mai et du 15 au 31 juillet. Toutefois, les accès riverains et ordures ménagères seront maintenus.

Rue Léo-Lagrange : du 15 au 17 mai, la rue sera bloquée à hauteur de l’entrée du stade et le stationnement interdit. Toutefois, les accès riverains et ordures ménagères seront maintenus. À noter que dès juin, et selon les contraintes de chantier et / ou climatiques (chaleur…), des horaires adaptés pourront être mis en place de 6h à 21h.

Dernier match avant les travaux : rendez-vous ce soir à Sapiac !

Avec pour objectif principal d’améliorer l’accueil des spectateurs et de favoriser l’organisation d’événements d’envergure, le nouveau stade de Sapiac promet de devenir un véritable joyau pour la communauté montalbanaise.

Enfin, ce soir à 19h30, l’USM foulera pour la dernière fois de la saison la pelouse du stade de Sapiac. Avant les travaux, venez profiter une dernière fois du stade et soutenir l’équipe dans la course au maintien.

Lire également : Montauban. Découvrez les travaux prévus sur le boulevard Blaise-Doumerc

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentMoissac. Les Gourmandises du Téléthon remportent un vif succès au marché local
Article suivantMontauban célèbre l’Ovalie des RUBieS : un rendez-vous incontournable pour le rugby santé
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.