Montauban célèbre l’Ovalie des RUBieS : un rendez-vous incontournable pour le rugby santé

24
L Ovalie des rubies Montauban_Ovalie Rubies
Les RUBieS, ou Rugby Union Bien-être Santé, représentent le premier club de rugby santé du pays_Ovalie des Rubies
Faire un DON
agence de pub

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Du 10 au 12 mai, la ville se transforme en capitale du rugby santé, accueillant des centaines de passionnés venus de toute la France. Cette quatrième édition promet des moments de compétition, de convivialité et de partage, au cœur d’une cité fière de son engagement pour le bien-être et la santé de ses habitants.

Les RUBieS : ambassadeurs du rugby santé en France

Les RUBieS, ou Rugby Union Bien-être Santé, représentent le premier club de rugby santé du pays. Il compte plusieurs centaines d’adhérents répartis sur tout le territoire. Cette année, c’est la ville de Montauban, fière de son titre de « Terre de Jeux 2024 », qui a l’honneur d’organiser cette rencontre d’exception.

L’association RUBieS, dont la vocation est la pratique du rugby sport santé ou rugby à 5, vise à promouvoir une activité physique adaptée et collective, spécialement conçue pour les sédentaires et les personnes ayant surmonté un cancer.

Un programme sportif et convivial

En France, une vingtaine d’équipes sont affiliées à la Fédération Française de Rugby, dont treize auront le plaisir de se retrouver dans la cité d’Ingres. Si les journées de vendredi et dimanche seront consacrées à des ateliers santé, des visites de la ville et du musée Ingres Bourdelle, le samedi sera résolument placé sous le signe du sport et de la compétition.

Rendez-vous le samedi 11 mai

Rendez-vous donc le samedi 11 mai, de 13h30 à 16h30, au stade Sapiac de Montauban pour vivre au rythme des rencontres et participer aux activités multisports proposées. À 16h, un « flash mob » spécial Jeux Olympiques animera l’enceinte du stade, offrant un moment de partage et de convivialité à tous les participants.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Lire également : L’équipe B de l’Avenir Moissagais surclasse Cadaujac et se hisse vers les 16e de finale

Article précédentMontauban. Coup d’envoi des travaux pour le stade de Sapiac
Article suivantMontauban. Port Canal : un havre de détente et d’activités au cœur de la ville
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.