Moissac. Les élèves de la MFR de Moissac en action pour une vente solidaire

47
MFR Moissac_LM
Les élèves de la MFR de Moissac en pleine action à l'entrée du magasin Intermarché, pour soutenir la Fondation MFR Monde_LM
Faire un DON
agence de pub

Ce mercredi, les élèves de première Bac Pro Vente de la Maison Familiale Rurale (MFR) de Moissac se sont mobilisés pour une action commerciale bien pensée. Devant les magasins Weldom et Intermarché, ils ont proposé à la vente des porte-clés fabriqués par leurs soins, avec un objectif simple : récolter des fonds pour la Fondation MFR Monde.

Ces porte-clés, entièrement confectionnés à la main par les élèves, étaient proposés aux clients dans le cadre d’une collecte de fonds au profit de la Fondation MFR Monde. Cette dernière finance des projets variés, notamment la rénovation et la construction de bâtiments pour les MFR, tout en promouvant des valeurs éducatives.

Une vente au cœur de leur formation

Sur le terrain, les élèves accompagnés et guidés par Laetitia Molinier dans ce projet, ont mis à profit leur apprentissage en situation réelle. Prendre contact avec les clients, expliquer l’objectif de leur démarche, présenter les porte-clés et conclure une vente : autant de compétences qu’ils ont appliquées avec enthousiasme et professionnalisme.

Un projet enrichissant à double titre

L’emplacement devant deux enseignes très fréquentées leur a permis d’atteindre un public diversifié, et de nombreux clients se sont laissés convaincre. Leur engagement a permis de donner une visibilité accrue à cette initiative tout en renforçant leurs aptitudes professionnelles.

Cette opération, menée avec sérieux et détermination, illustre l’approche pédagogique des MFR, où la mise en situation réelle joue un rôle clé dans la formation des élèves. Une initiative qui a su marquer les esprits des clients tout en donnant une dimension concrète à l’apprentissage. La théorie et la pratique s’entrelacent pour former des élèves à la fois compétents et conscients des réalités du monde qui les entoure. Un bel exemple d’apprentissage utile, doublé d’une action au service d’une cause collective.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentMontauban. Un après-midi pour découvrir les métiers industriels
Article suivantMoissac. La région Occitanie prive l’hôpital de Moissac de son soutien financier
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.