Moissac. Les choristes de Solétudians ont fait vibrer de leurs voix l’église de Saint-Julien

74
concert église saint julien moissac
Moira Hayward, Pierre Hoan et Anne-Marie Lasjunies réunis pour faire vivre l'église de Saint-Julien_Crédit photo JDJ
Faire un DON
agence de pub

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Hier, en fin d’après-midi, l’église de Saint-Julien s’est parée de mille éclats musicaux, accueillant avec grâce une trentaine de choristes internationaux. Sous la direction de Moira Hayward, l’ensemble vocal Solétudians de Fauroux, accompagnée par Chris Hook au piano, a enchanté l’auditoire avec une prestation remarquable.

Venant de différentes communes du département, ces artistes ont généreusement répondu à l’appel de l’association « La reviscolada de la polida gleisa de san julian », poursuivant ainsi une noble œuvre amorcée en 2013. Les fonds récoltés à la suite de ce concert seront dédiés à la continuation des travaux, comme le souligne avec justesse Anne-Marie Lasjunies, présidente de l’association : « La bonne volonté est le maitre-mot, mais nous avons encore besoin d’aide pour acquérir les matériaux nécessaires.« 

« Chanter, c’est une prière avec le cœur, la tête et le corps tout entier ».

La chorale a proposé un éventail de chants sacrés ainsi que des interprétations de chansons plus rythmées tous validés par la bienveillance de l’abbé Pierre Hoan. Aliette Grigny, trésorière de l’association, choriste et maîtresse de cérémonie, a exprimé avec conviction que « Chanter, c’est une prière avec le cœur, la tête et le corps tout entier ». La diversité du répertoire a su captiver l’auditoire, au point que certains se sont laissés emporter par le rythme entraînant de la musique, se mettant à taper du pied et à hocher la tête avec enthousiasme.

Le public, captivé, a salué la qualité du concert, porté par un ensemble vocal amateur d’une virtuosité rare. Les applaudissements nourris ont témoigné de l’émotion qui a enveloppé l’auditoire tout au long de cette performance.

En clôture de cet événement musical, un goûter a permis aux participants de prolonger les échanges dans une atmosphère de camaraderie et de bonheur partagé. Cette note de convivialité a parfaitement scellé cette fin d’après-midi, laissant à chacun le souvenir d’une communion musicale et humaine.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Feu d'artifice Golfech
Article précédentMoissac. Inauguration de la rue Guileran : une révérence à l’histoire et au renouveau urbain
Article suivantMoissac. Qui sera la Rosière 2024 ? La réponse ce soir
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.