Fête de la Musique. Scène musicale et chorégraphique à la Préfecture de Tarn-et-Garonne

16
Scène chorégraphique-master1305 on Freepik
Ce vendredi, la cour d’honneur de la préfecture de Tarn-et-Garonne se métamorphosera à l'occasion de la Fête de la Musique_master1305 on Freepik
Faire un DON
agence de pub

Ce vendredi, la cour d’honneur de la préfecture de Tarn-et-Garonne se métamorphosera à l’occasion de la Fête de la Musique. Cet événement, célébré chaque année le jour du solstice d’été, promet de ravir les amateurs de musique et de danse de tous âges.

Une soirée rythmée par la danse et la musique

À partir de 19h00, les spectateurs auront l’opportunité d’apprécier les talents des 24 élèves danseurs de la classe à horaires aménagés danse (CHAD) du collège Ingres de Montauban. En collaboration avec le conservatoire de la ville, ces jeunes artistes proposeront trois représentations chorégraphiques du classique à la danse contemporaine en passant par le jazz.

La soirée se poursuivra à 21h00 avec un concert de l’Orchestre d’Harmonie de Montech. Composé de 25 musiciens, cet ensemble, l’un des plus anciens du département, fondé en 1885 sous le nom de L’Avenir de Montech, interprétera un répertoire varié. Sous la baguette de David Galasso, ces musiciens talentueux feront vibrer le public avec leurs mélodies entraînantes.

Un rendez-vous convivial et gratuit

Ce rendez-vous musical et festif est ouvert à tous et gratuit. Pour y assister, il suffit de se rendre dans la cour d’honneur de la préfecture, accessible par la place du Maréchal Foch à Montauban. Toutefois, l’entrée se fera dans la limite des places disponibles, et un contrôle visuel des sacs sera effectué à l’entrée pour assurer la sécurité de tous.

Crédit photo : Image by master1305 on Freepik

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Feu d'artifice Golfech
Article précédentMoissac. Demain, le quartier Saint-Benoît s’anime avec la fête des voisins
Article suivantL’Honor-de-Cos. Patrizia Rovere : la rencontre de la Terre et du Feu
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.