C’est dans l’écrin joliment décoré de l’église Saint-Jacques que Christiane Gasquet, présidente dévouée de l’association Plein Vent, a orchestré la distribution des jouets de Noël ce mercredi après-midi. L’église a pris vie avec les jouets et des sapins soigneusement préparés la veille par la présidente elle-même.
Sous la houlette du Père Noël, alias Patrick Hospitalier, déjà reconnu pour ses rôles festifs à Intermarché et à la mairie depuis 2019, la distribution a été un moment privilégié pour les enfants. Plus de 200 cadeaux soigneusement sélectionnés attendaient les jeunes Moissagais, répondant aux goûts variés des filles et des garçons.
Les petits de 2 à 6 ans, accompagnés de leurs parents, attendaient avec impatience depuis 14h30 devant les portes de l’église. Le coup d’envoi des festivités a été donné par la petite Elia, accompagnée de son papa, qui a choisi une voiture parmi les jouets. Elle s’est également régalée d’une délicieuse barbe à papa, généreusement offerte par le Crédit Agricole. Any Delcher, adjointe au Tourisme, Commerce et Développement économique, a honoré de sa présence cet après-midi festif, marquant ainsi le soutien de la mairie à ces initiatives.
Le Crédit Agricole a été partenaire de cette initiative avec la participation et la présence de Delphine Laforcade, directrice de l’agence de Moissac. Elle souligne l’engagement du Crédit Agricole à accompagner ses clients au quotidien, tout en mettant en lumière l’importance d’accompagner les enfants dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat, surtout pendant les festivités de Noël.
La magie de Noël perdurera avec la possibilité de rencontrer le Père Noël ce samedi de 11h à 12h et de 15h à 16h pour une séance photo au marché de Noël organisé par l’association Plein Vent et la mairie. Un rendez-vous à ne pas manquer pour prolonger la féérie de cette saison enchantée.
Lire également : Moissac : des sourires et des colis pour nos aînés