Les secours sont intervenus tôt ce mardi matin, vers 6h30, sur le boulevard d’Occitanie à Montauban, après un accident impliquant un scooter de moins de 50 cm³. Le conducteur, un homme de 64 ans, avait lui-même donné l’alerte.
À l’arrivée des policiers, l’homme est pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il n’est pas blessé. Il explique alors avoir chuté après avoir percuté un chevreuil qui aurait traversé la chaussée.
Mais au fil des échanges, les forces de l’ordre relèvent plusieurs éléments troublants. Le conducteur dégage une forte odeur d’alcool et tient des propos incohérents. Un contrôle par éthylomètre est alors effectué.
Le résultat est sans équivoque : 0,79 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit un taux largement supérieur à la limite autorisée.
Après un complet dégrisement, l’homme est placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs. Lors de son audition, il reconnaît les faits. Il a été laissé libre à l’issue de la procédure.
Il devra comparaître dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ou d’une convocation devant un juge unique, en avril 2026.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.




























