À Montauban, un homme de 58 ans a semé la panique lors d’une intervention des secours, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. Les policiers ont été appelés en renfort pour une assistance aux sapeurs-pompiers qui portaient secours à un individu victime d’une chute en scooter.
Dès leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à la violence de l’homme qui, en pleine confusion, a blessé l’un des secouristes. En tentant de calmer la situation, les policiers ont entamé un dialogue avec l’individu, mais celui-ci a rapidement perdu son sang-froid, assénant deux coups de poing au front d’un des agents.
Interpellation et garde à vue
Les policiers ont tenté de maîtriser et de menotter l’homme, qui s’est alors rebellé violemment, les injuriant. Après une brève lutte, ils ont réussi à l’interpeller et l’ont transporté au poste de police, où il a été placé en garde à vue. Soumis à un test d’alcoolémie, l’individu a refusé de souffler.
Les victimes, le sapeur-pompier et le policier, ont déposé plainte. Un jour d’incapacité totale de travail (ITT) a été prescrit pour chacun d’eux par le médecin. Lors de son audition, l’homme a reconnu les faits.
Reparti libre, l’homme devra comparaître devant le juge le 26 février 2025.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.