Montauban. Agression d’un sapeur-pompier et de deux policiers lors d’une intervention

37
Police Montauban Tarn et Garonne
Faire un DON
agence de pub

À Montauban, un homme de 58 ans a semé la panique lors d’une intervention des secours, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. Les policiers ont été appelés en renfort pour une assistance aux sapeurs-pompiers qui portaient secours à un individu victime d’une chute en scooter.

Dès leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à la violence de l’homme qui, en pleine confusion, a blessé l’un des secouristes. En tentant de calmer la situation, les policiers ont entamé un dialogue avec l’individu, mais celui-ci a rapidement perdu son sang-froid, assénant deux coups de poing au front d’un des agents.

Interpellation et garde à vue

Les policiers ont tenté de maîtriser et de menotter l’homme, qui s’est alors rebellé violemment, les injuriant. Après une brève lutte, ils ont réussi à l’interpeller et l’ont transporté au poste de police, où il a été placé en garde à vue. Soumis à un test d’alcoolémie, l’individu a refusé de souffler.

Les victimes, le sapeur-pompier et le policier, ont déposé plainte. Un jour d’incapacité totale de travail (ITT) a été prescrit pour chacun d’eux par le médecin. Lors de son audition, l’homme a reconnu les faits.

Reparti libre, l’homme devra comparaître devant le juge le 26 février 2025.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Feu d'artifice Golfech
Article précédentMarine Hamelet largement réélue avec 61,68 % des voix
Article suivantMontauban : Rendez-vous aux marchés nocturnes et gourmands dès jeudi !
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.