Moissac : Olivier Véran revêt sa blouse de médecin et critique le vote RN (2/2)

129
olivier-veran-critique-le-vote-rn
Faire un DON
agence de pub

Ce vendredi matin, à la fin de la rencontre avec les associations, Olivier Véran a répondu aux questions de la presse.  Il a critiqué les élus du parti RN, les accusant de se nourrir du misérabilisme et de propager l’idée que l’État se désinvestit, tout en soulignant que la réalité est différente. Il a insisté sur le fait que Moissac n’est pas une ville du RN mais un territoire de la République.

En abordant le vote des électeurs en faveur du RN, Olivier Véran a revêtu sa blouse de médecin et a posé son diagnostic. En utilisant une métaphore médicale, il décrit le vote comme la prise : « d’un petit comprimé de Lexomil […] un soir d’angoisse, lorsque vous n’arrivez pas à vous endormir et vous vous dites :  tiens je vais quand même en prendre un ! Vous savez très bien que, si que ça va vous faire dormir quelques heures, ça ne va pas régler vos problèmes […]»

Cette comparaison, bien que formulée de manière imagée, peut être perçue comme dédaigneuse envers les électeurs du RN, qui représentent 62% des votants de Moissac. Cette formulation peut être interprétée comme une sous-estimation des préoccupations et des motivations qui conduisent une partie de l’électorat à soutenir ce parti.

Pour Romain Lopez, cela relève d’un « mélange de genre suspect ». En effet, il dénonce une visite politique au frais des contribuables bien éloignée d’un déplacement « pour valoriser la mobilisation de l’État en faveur de la défense du patrimoine culturel », tel que l’avait indiqué la préfecture dans son communiqué.

Feu d'artifice Golfech
Article précédent« Fascisme », « sale type », le débat démocratique avec Olivier Véran vire à l’accusation (1/2)
Article suivantTop départ des festivités et du marché de Noël à Moissac
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.