Montauban. Du 4 au 6 octobre, le 17e Régiment du Génie Parachutiste fête ses 50 ans de présence à Montauban

115
50 ans 17e RGP Montauban
Le 17e Régiment du Génie Parachutiste (RGP) célèbre cette année un demi-siècle de présence à Montauban du 4 au 6 octobre incluant spectacles, démonstrations et portes ouvertes.
Faire un DON
agence de pub

Le 17e Régiment du Génie Parachutiste (RGP) célèbre cette année un demi-siècle de présence à Montauban. Fondé en 1945 à Germersheim, en Allemagne, le régiment a pris ses quartiers à Montauban le 1er juillet 1974, dans la caserne historique de Doumerc. Depuis, ce sont 50 ans d’amitié et de fraternité entre la ville et ses parachutistes qui seront honorés lors de festivités du 4 au 6 octobre 2024.

Un anniversaire à la hauteur de l’histoire

Organisé en partenariat avec la ville de Montauban, cet événement marquera l’occasion de rassembler la population, les autorités civiles et les partenaires du régiment. Trois jours de célébrations mettront en lumière l’histoire et les missions du 17e RGP, tout en offrant aux Montalbanais l’opportunité de mieux connaître les hommes et les femmes qui composent cette unité.

Programme des festivités

4 octobre à 11h :
Cérémonie de la Saint-Michel sur la place Nationale, marquant un hommage solennel au saint patron des parachutistes.

5 et 6 octobre de 10h à 18h :
Journées portes ouvertes sur le cours Foucault. Les visiteurs pourront découvrir le régiment à travers diverses activités, telles que des baptêmes de plongée, des démonstrations de sauts en parachute, des balades sur le Tarn, ainsi qu’une exposition photographique retraçant l’histoire du 17e RGP.

4, 5 et 6 octobre à 20h (21h30 le 5 octobre) :
Un spectacle scénarisé retracera l’histoire des sapeurs-parachutistes, de Germersheim à nos jours. Organisé dans l’enceinte du quartier Doumerc, ce spectacle nocturne promet d’être un moment fort en émotion, illustrant l’engagement et les valeurs du régiment. Les représentations se dérouleront sur réservation.

Un événement pour tous

Ces festivités permettront de découvrir de l’intérieur le 17e RGP et de partager un moment de convivialité autour de l’histoire et de l’engagement de ce régiment.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentAvenir Moissagais – RC Montauban. Les Bleus et Blancs s’imposent dans un derby sous haute tension.
Article suivantMontauban accueille ses nouveaux habitants au Pavillon Sapiac
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.