Montauban. Incendie dans l’usine Lactalis : 900 mètres carrés ravagés

103
Incendie à l'usine Lactalis à Montauban. 900 mètres carrés détruites et 47 pompiers mobilisés_Crédit photo Pixabay
Faire un DON
agence de pub

Cette nuit, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de stockage de l’usine Lactalis. Apparu dans une cellule de 800m2 sur un bâtiment de 1900m2, les pompiers ont été mobilisés toute la nuit. Ce matin, les flammes sont enfin maîtrisées et aucun blessé n’est à déplorer.

« Appelés à 00h45, les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux » indique le préfet Vincent Roberti dans un communiqué de presse. Grâce à leur intervention rapide et efficace, l’incendie a été contenu à la cellule de 800 mètres carrés, évitant ainsi la propagation au reste du site.Par mesure de sécurité, les 17 salariés présents ont été évacués sans incident.

47 sapeurs-pompiers ont été déployés

Au total, 47 sapeurs-pompiers ont été déployés, épaulés par des équipes d’ENEDIS, de la police nationale, de la gendarmerie, ainsi que de la police municipale. La cellule risques technologiques du SDIS 82 et la DREAL ont également été mobilisées pour écarter tout danger lié à la présence de produits potentiellement dangereux.

À proximité du bâtiment en feu, 32 fûts contenant des acides et des bases étaient stockés dans des armoires avec bac de rétention. Ces fûts ont été sécurisés et n’ont pas été atteints par l’incendie, bien que deux d’entre eux aient été évacués par précaution.

Les eaux utilisées pour éteindre l’incendie ont été soigneusement confinées sur le site pour éviter toute contamination environnementale.

Actuellement, les causes de l’incendie demeurent inconnues. Une enquête est en cours pour déterminer les origines de ce sinistre.

Crédit photo : Photo de Pixabay

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentLe Triathlon de Montauban : Un week-end sportif à ne pas manquer
Article suivantMontauban. Le Festival des Lucioles : une ode à la lumière et à l’architecture
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.