
Un homme de 44 ans devra répondre devant la justice après une altercation survenue jeudi 25 juin à la piscine Ingréo de Montauban. Trois employées ont déposé plainte après avoir été menacées et insultées lors d’un différend lié à un tarif réduit.
Une demande de réduction tarifaire a dégénéré en violences. Jeudi 25 juin, vers 14 h 40, un homme de 44 ans s’est présenté à l’accueil de la piscine Ingréo, à Montauban, afin de bénéficier d’un tarif préférentiel. Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’était pas en mesure de présenter le justificatif de domicile permettant d’obtenir cette réduction.
Une altercation éclate à la piscine Ingréo de Montauban
Le différend s’est rapidement envenimé. L’homme aurait insulté et menacé plusieurs employées présentes à l’accueil avant de saisir un écran installé sur le comptoir et de le lancer en direction de l’une d’elles. Aucune des victimes n’a été blessée, mais trois employées ont décidé de déposer plainte. Les policiers municipaux sont intervenus pour interpeller le quadragénaire.
Trois employées portent plainte après les menaces
Placée en garde à vue, la personne mise en cause aurait conservé une attitude particulièrement agressive, selon les éléments recueillis par les enquêteurs. Lors de son audition, l’homme a reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés tout en contestant le reste. L’enquête a également fait état de propos à caractère raciste visant l’une des employées.
Le quadragénaire convoqué devant la justice
À l’issue de la procédure, le quadragénaire a été convoqué devant la justice. Il devra répondre des faits qui lui sont reprochés au mois d’octobre, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ou, à défaut, devant le tribunal correctionnel.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.






























