Critérium Prénational. Des résultats en demi-teinte à Mèze pour le CAC TT

Crédit photo JDJ
natura-baies.com

Dimanche 23 novembre, c’est avec sept pongistes envoyés sur le front que le CAC TT a pris la route de Mèze (Hérault) pour le 2ᵉ tour du Critérium Prénational. Bilan : un tour contrasté — quelques belles performances, des confirmations, et quelques déceptions — mais surtout un rappel que le tennis de table, c’est parfois bâtir sur le long cours.

Résultats : du bon… et du moins bon

  • En benjamins, le tout jeune Lukas Tabarly (9 ans) a livré un cadre inspirant : 13ᵉ sur 32, suffisamment pour assurer son maintien en Prénational. Une belle performance de sang-froid pour celui qui se frotte déjà aux meilleurs de sa catégorie.
  • Dans la catégorie minimes, deux trajectoires différentes. Jules Morel termine 13ᵉ — un maintien assuré. Son camarade Paul Chasseigne, lui, a souffert d’un rhume et finit 22ᵉ : ses chances de rester en Prénational sont encore suspensives, à confirmer au prochain tour.
  • Chez les cadets, la journée a été difficile pour Rafael Villanueva (25ᵉ), qui redescendra en pré-régionale au prochain tour. En revanche Bastien Manquest, défenseur pur du club, termine 14ᵉ — il garde sa place, renforcé par un nouveau style plus agressif, notamment des démarrages coup droit efficaces.
  • Enfin chez les juniors, Chahine Ben Abdelhadi signe un bon parcours en terminant 9ᵉ, tandis que Luca Tavares termine 15ᵉ. Les deux sont d’ores et déjà fixés sur leur maintien en Prénational.

Un regard vers l’avenir

Malgré des fortunes diverses, le CAC TT peut garder l’espoir. Plusieurs joueurs assurent leur maintien, un gage de stabilité pour le club à l’approche du 3ᵉ tour. Et pour ceux qui ont souffert à Mèze, l’entraînement continue — l’objectif : être prêt pour la prochaine échéance, fin janvier à Montauban.

Dans tous les cas, le club appelle à la sérénité : le niveau est relevé, la compétition intense, mais les jeunes pongistes, eux, ont déjà montré qu’ils savaient encaisser les coups — et venir chercher leur place.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentMoissac. Patinoire, concerts, spectacles : voici le programme XXL de Noël 2025
Article suivantMontauban. Au parc du Treil, les vieilles bâtisses vont tomber
Emilie BOTTIN
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.