Montauban. Agression au couteau : la mairie salue l’intervention rapide de la Police municipale

70
Police municipale Montauban
Samedi 9 août, avenue Chamier, la Police municipale est intervenue en urgence après une agression au couteau, permettant l’interpellation rapide de deux suspects. JDJ
guinguette uvarium

Samedi 9 août, en début de soirée, l’avenue Chamier a été le théâtre d’une violente agression. Un homme d’une trentaine d’années a été grièvement blessé au couteau. Selon un communiqué de presse publié par la Ville de Montauban, la Police municipale est intervenue en quelques minutes pour secourir la victime et interpeller deux suspects.

Une opération en deux temps

L’alerte est donnée par des témoins et relayée aussitôt au centre de supervision urbain. L’opérateur vidéo mobilise deux patrouilles : la première se rend sur place en quelques minutes pour prodiguer les premiers soins et sécuriser le périmètre, tandis que la seconde se lance à la recherche des agresseurs présumés.

Guidés par les images de vidéosurveillance et les témoignages recueillis sur place, les policiers municipaux repèrent rapidement deux individus correspondant à la description. L’interpellation se déroule à proximité, avant leur transfert au commissariat avec l’appui de la Police nationale.

La mairie souligne le rôle clé de ses équipes

Dans son communiqué, la mairie de Montauban met en avant « l’efficacité de ses agents municipaux ». L’opération, menée en quelques minutes, illustre l’importance de la coopération entre surveillance vidéo et présence des patrouilles sur le terrain. L’un des deux suspects a été jugé dès le mardi 12 août en comparution immédiate.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentBilan de fin de mandat – Rencontre avec Pascal Benoit, maire de Golfech
Article suivantMontauban. Fermeture partielle du parking des Berges et navettes gratuites
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.