
Décidément, encore une fois la marche était trop haute et les sapiacains ont pu prendre conscience de l’énorme différence qui existe entre le TOP XIV et la PRO D2.
Les bookmakers n’ont pas dû faire fortune tellement peu de monde avait misé sur un exploit des verts et noirs face aux champions d’Europe, pourtant l’ampleur du score, 71 à 24, ne reflète pas les bonnes dispositions dont ont fait preuve les montalbanais, car ils sont tombés sur une équipe XXL, vexée par la déconvenue du weekend précédent, avec des individualités exceptionnelles, surtout quand elles jouent ensemble. Penaud, Bielle Barey, Jalibert, Duporterre, une pléiade d’internationaux, des ovnis sur un terrain. Certes, la défense montalbanaise leur a donné de quoi se mettre en valeur, mais ces gars-là vont vite, très vite, trop vite, en tout cas pour les Verts et Noirs.
Cependant, les joueurs Bordelais ont respecté leur adversaire d’un jour, en ne lâchant rien malgré l’ampleur du score, galvanisés par un public en feu, en continuant de jouer leur rugby bien léché, allant même jusqu’à relancer de leur en-but pour des essais venus d’ailleurs.
« Dites-leur qu’on n’est pas en PRO D2»
Les Joueurs surement, mais pas le coach Yannick Bru, pourtant généralement plutôt réservé, qui n’a pas pu s’empêcher de lancer devant les caméras de Canal Plus un sarcastique : « Dites-leur qu’on n’est pas en PRO D2 » montrant qu’il avait dû laisser au vestiaire le fameux « Esprit Rugby ». Et oui, même les plus grands peuvent avoir également des faiblesses, même si bon nombre d’éducateurs de rugby ont dû être consternés par les propos déplacés de l’entraineur, eux qui toutes les semaines tentent d’inculquer à leurs jeunes les valeurs du rugby et le respect de l’adversaire.
Montpellier le prochain adversaire en très grande forme
Les regards se tournent désormais vers le weekend prochain et Montpellier, l’adversaire qui arrive à Sapiac, vient d’étriller le grand Stade Toulousain, certes méconnaissable, leur passant 44 points et en n’en encaissant que 14. Il va falloir être très forts sur tous les secteurs de jeux, car le doute commence à s’installer, et ce n’est jamais très bon pour la cohésion d’un groupe. Face aux bordelais, il y a eu du bon, comme les groupés pénétrants, il va falloir continuer de travailler les points faibles pour espérer rivaliser avec les plus grands.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.
📩 Pour recevoir les articles par E-mail Inscrivez-vous