
Après la lourde défaite face à Bordeaux, les montalbanais recevaient Montpellier qui venait de donner une leçon de rugby à des Toulousains champions de France méconnaissables. Logiquement, les observateurs ne donnaient pas cher des chances des Verts et noirs, mais la vérité n’est pas dans les tribunes, ni devant les zincs des bistrots, autour de quelque boisson alcoolisée.
Le rugby est un sport qui se joue certes avec un ballon, souvent capricieux, mais aussi avec la tête, et surtout en équipe. Si on fait abstraction de la défaite face à l’UBB, avec un score lourd, très lourd, trop lourd, les Sapiacains avaient montré de bonnes dispositions depuis le début du championnat, au point même d’avoir des regrets devant la défaite face aux Lyonnais dans la cuvette de Sapiac, match qu’ils auraient pu gagner.
USM Sapiac – Montpellier : une rencontre disputée jusqu’à la dernière minute
Ce samedi, sous un soleil printanier, dans un stade archicomble, il fallait gagner et prendre des points face à des montpellierains bien décidés à leur donner une leçon de rugby, et c’est ce qu’ils ont presque réussi à faire, menant de 7 points à la 79 ° minute, après une prestation plutôt réussie. Mais hélas un match dure 80 minutes, et le sort peut être parfois cruel, après un pilonnage en règle de la ligne d’en but, les joueurs de Montpellier ont fini par faire craquer la défense pour marquer l’essai de l’égalisation, grâce à la transformation réussie sur la sirène. 22 partout laissant encore une fois des regrets.
Le soutien indéfectible de la Green Army
La green army n’a pas ménagé ses encouragements, on sait combien le rôle du 16° homme est important pour galvaniser les troupes, cela n’a malheureusement pas suffi pour la victoire, mais ces deux points du match nul sont bons à prendre, surtout que dans le bas du tableau, les Catalans n’ont pas encore réussi à débloquer leur compteur.
Prochain défi : un déplacement à Clermont
Le 4 octobre, il faudra se déplacer à Clermont, qui n’a pas fait un début de saison en fanfare, puisqu’ils devancent les montalbanais seulement de trois points à la 12° place. Cependant, leur défaite face au Racing laisse entrevoir des progrès certains. Les « jaunards » vont être particulièrement remontés par un Christophe Urios qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots. C’est donc un nouveau combat qui attend les valeureux guerriers montalbanais, mais ils ne vont pas aller en terre Auvergnate en victime expiatoire et peuvent espérer réussir un bon coup. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter, pour eux, et pour tout un peuple qui vibre devant leurs performances.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.
📩 Pour recevoir les articles par E-mail Inscrivez-vous