Une série de vols et de cambriolages qui inquiétait Castelsarrasin et Montauban depuis plusieurs jours a été élucidée par les services de police. Plusieurs adolescents âgés de 14 à 15 ans ont été interpellés. L’un d’eux est également mis en cause dans l’agression d’une femme de 87 ans. Ces faits avaient suscité une vive inquiétude chez plusieurs habitants des deux communes.
L’enquête a connu une avancée décisive dans l’après-midi du mercredi 4 février, lorsqu’une patrouille de police est requise pour un vol par effraction en cours dans une maison d’habitation dans la circonscription de Castelsarrasin.
Un cambriolage en flagrant délit
À l’arrivée des policiers, la scène est encore chaude. Un adolescent prend immédiatement la fuite à travers champs. Il est rapidement rattrapé et interpellé. Un second parvient à s’échapper dans un premier temps, mais il sera identifié dans la foulée, puis interpellé ultérieurement au domicile de ses parents. Très vite, les investigations montrent que ce cambriolage n’est pas un fait isolé. Il s’inscrit dans une série de vols et de cambriolages commis ces derniers jours sur la commune de Castelsarrasin.
Une « équipée » de très jeunes auteurs
Selon le communiqué de la Direction départementale de la police nationale du Tarn-et-Garonne, les faits ont été commis par une équipée d’adolescents âgés de 14 à 15 ans. Trois d’entre eux avaient déjà été interpellés en flagrant délit à Montauban, ce mardi, alors qu’ils tentaient de commettre un cambriolage avec d’autres jeunes Montalbanais. Les enquêteurs des commissariats de Montauban et de Castelsarrasin ont alors fait le lien entre les différentes affaires.
Une agression sur une personne âgée
L’enquête a également permis d’établir que l’un des adolescents interpellés est mis en cause dans des faits particulièrement préoccupants. Il aurait agressé une femme de 87 ans, qui se déplaçait avec un déambulateur à Castelsarrasin, dans le but de lui dérober son sac à main.
Des aveux et une réponse judiciaire à venir
Face aux éléments réunis par les policiers, certains des mineurs ont reconnu les faits lors de leurs auditions. Tous devront désormais répondre prochainement de leurs actes devant le juge des enfants, conformément aux procédures applicables aux mineurs.
Cette série d’interpellations met un terme à plusieurs jours d’inquiétude pour les habitants des deux communes et illustre la coopération étroite entre les services de police de Montauban et de Castelsarrasin pour faire cesser ces agissements. L’enquête se poursuit afin de déterminer précisément le rôle de chacun des jeunes impliqués et d’identifier d’éventuelles autres victimes.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.



























