Sous un soleil éclatant, l’Avenir Moissagais décroche brillamment son ticket pour la demi-finale, dans un duel intense face à la redoutable formation du Val XV.
Les joueurs de la réserve n’ont pas fléchi d’un pouce lors de cette rencontre tendue, affrontant avec détermination la solidité de leurs adversaires. Dans une atmosphère accablante et sur un terrain sec, ils ont tenu bon, s’imposant finalement sur leurs terres pour accéder au prochain tour.
C’est Mathias Gros, le numéro 10, qui ouvre le bal dès la 3e minute sur une pénalité, dans une première période intense et houleuse. Le Val XV répond à la 14e minute, également sur pénalité, portant le score à 3 partout. Une erreur entraîne notamment un carton jaune pour Enzo Nicolas de l’Avenir Moissagais, qui fauche un joueur du Val XV en l’air. La tension est palpable sous cette chaleur étouffante, mais les hommes en bleu et blanc maintiennent le cap. Sur une reprise de pénalité, Mathias Gros ajoute trois points de plus, portant le score à 6-3. Toutefois, le Val XV égalise juste avant la pause, transformant une nouvelle pénalité
La seconde période reste intense, mais l’Avenir Moissagais creuse l’écart en inscrivant des points cruciaux à la 51e et à la 63e minute, portant le score à 12-6. Les deux équipes multiplient les changements tactiques, mais c’est finalement le Val XV qui réduit l’écart à la 76e minute, portant le score à 12-9. Cependant, ce ne sera pas suffisant, et l’Avenir Moissagais sort vainqueur de ce duel acharné.
« Une grosse fierté, une belle victoire et une belle récompense »
Un match contre une « grosse équipe très joueuse », où chaque joueur a donné le meilleur de lui-même résume l’entraineur Damien Coudol. « On fait quelques petites erreurs où on les laisse un peu dans le match mais on fait une bonne défense. Nous avons un peu de réussite avec nous, leur buteur rate une ou deux pénalités et nous une », déclare-t-il. « Jouer à domicile nous a certainement aidés, nous donnant une force supplémentaire. Nous sommes un groupe solide et uni qui ne lâche rien, et cela a fait toute la différence », renchérit-il. « Une grosse fierté, une belle victoire et une belle récompense » pour cette équipe, où la cohésion est le maître mot.
Fierté partagée par Benoit Mothes, le manager qui salue la ténacité de ses hommes face à une équipe coriace qui les a mené à mal « offensivement, devant, derrière » ne permettant pas à l’équipe de mettre son jeu en place. « Malgré les difficultés rencontrées sur le terrain, nous avons su faire preuve de courage avec une grosse force mentale pour remporter ce match. Maintenant, place à demain pour l’équipe une ! » conclu-t-il
Les joueurs, conscients des défis à venir, restent concentrés. « C’était un match difficile et physiquement assez dur mais nous devons élever notre niveau de jeu pour les demi-finales », confie Pierre Mellac. « Nous sommes un groupe uni, prêt à tout donner sur le terrain », ajoute Quentin Ayral soulignant ainsi l’importance de l’unité dans cette équipe. Une solidarité qui les propulse vers l’avant et renforce leur détermination à atteindre les objectifs. En travaillant ensemble, ils sont capables de surmonter tous les défis qui se dressent sur leur chemin.
L’aventure continue pour la réserve de l’Avenir Moissagais, avec en ligne de mire le sacre final.
Rendez-vous demain à 15h30 à Montauban au stade Bagatelle pour soutenir l’équipe une face à Montech.
Lire également :Rugby. Un week-end palpitant sous les couleurs « Bleu et Blanc »