Montauban. Sans permis, ivre et non assuré, il termine sa course dans une clôture

18
véhicule accidenté après refus d’obtempérer à Montauban
L’automobiliste a percuté une clôture sur l’avenue de Gasseras avant d’être interpellé par la police municipale. Photo d’illustration
guinguette uvarium

Dans la nuit du 6 août, aux alentours de 23h10, un automobiliste de 24 ans a attiré l’attention d’une patrouille de la police municipale de Montauban. Circulant à vive allure sur l’avenue de Gasseras, il a refusé de s’arrêter malgré les injonctions claires des agents. Après avoir été interpellé, il a été remis aux services de la police nationale pour la suite des procédures.

La course s’est brutalement interrompue à l’entrée d’une société implantée dans la zone. Le véhicule a percuté une clôture sur près de dix mètres, avant de s’immobiliser, fortement endommagé. Le conducteur, seul à bord, a été immédiatement appréhendé. Il présentait des signes évidents d’alcoolisation, confirmés peu après par un contrôle.

Les vérifications ont permis de dresser un constat accablant : l’homme n’était pas titulaire du permis de conduire, le véhicule n’était pas assuré, et il conduisait sous l’emprise de l’alcool. Le test à l’éthylomètre a révélé un taux de 0,55 mg/l d’air expiré, soit au-delà du seuil légal.

Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu l’ensemble des faits. Il n’en était pas à son premier passage devant la justice : en décembre 2022, il avait déjà été condamné pour conduite sans permis et état d’ivresse au volant.

Le gérant de l’entreprise dont la clôture a été endommagée a déposé plainte. Après son audition, le mis en cause a été remis en liberté dans l’attente de son jugement. Il comparaîtra devant le tribunal de Montauban le 12 décembre 2025, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentMontauban. La circulation rétablie plus tôt que prévu autour de la place Foch
Article suivantMontauban. Dès le 18 août, la rue du Tescou passe en sens unique.
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.