
En attendant la réhabilitation du site de l’ancienne biscuiterie Poult, la Ville de Montauban a ouvert 46 places de stationnement gratuites à Villebourbon. Une solution transitoire dans un quartier où la question du parking reste sensible.
À Villebourbon, la friche de l’ancienne biscuiterie Poult change temporairement de visage. Alors que les travaux de démolition ont débuté en octobre et doivent s’achever fin mai, la Ville de Montauban a choisi d’utiliser une partie des surfaces libérées pour créer un parking provisoire. Depuis le lundi 9 février, 46 places sont accessibles à l’angle des rues Jean-Jaurès et Ferdinand-Buisson, sur une surface d’environ 1 200 m².
Un parking gratuit, en partie en zone bleue
Le site comprend : 26 places en zone bleue, accessibles par la rue Ferdinand-Buisson (stationnement limité à deux heures entre 8h et 19h, libre après 19h) ; 20 places en accès libre, réparties entre les rues Jean-Jaurès et Ferdinand-Buisson.
Des marquages au sol ont été réalisés, incluant une place réservée aux personnes à mobilité réduite ainsi que des passages piétons. Un portique et un éclairage public doivent prochainement compléter l’aménagement.
Une réponse provisoire dans un quartier sous tension
Cette ouverture intervient dans un secteur où la question du stationnement reste régulièrement évoquée, notamment depuis la mise en place du parking payant à proximité de la gare.
En attendant que le projet de réhabilitation de la friche prenne forme, la municipalité fait donc le choix d’un usage temporaire du site, afin de proposer une capacité de stationnement supplémentaire aux riverains et usagers du quartier.
Le parking restera accessible jusqu’à la fin du chantier de démolition et à l’avancement du futur projet immobilier prévu sur le site.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.


























