Montauban. Pas d’augmentation des taxes communales en 2024

72
montauban
Crédit photo Adobe Stock
Agence webcorp

Lors du Conseil Municipal qui s’est tenu le mardi 2 avril, la Ville de Montauban a pris la décision, pour l’exercice fiscal 2024, de maintenir inchangés ses impôts locaux, reflétant ainsi une stabilité dans sa politique fiscale.

Les élus municipaux ont voté en faveur du maintien des taux des taxes locales à l’identique pour l’année à venir, une décision qui intervient dans un contexte économique marqué par des défis persistants. « Malgré un contexte économique difficile et des dotations de l’État qui ne sont pas indexées sur l’inflation, la Commune de Montauban continue sa politique fiscale attractive en maintenant l’ensemble de ses taux à l’identique pour 2024, tout en poursuivant sa politique d’investissement », indique la municipalité.

Cette décision de maintien des taxes concerne spécifiquement les taxes foncières sur les propriétés bâties et non bâties, ainsi que la taxe d’habitation applicable aux résidences secondaires et aux locaux vacants.

Pour l’année 2024, les taux des taxes communales demeurent les suivants :

  • Taxe foncière sur les propriétés bâties : 61,93%
  • Taxe foncière sur les propriétés non bâties : 88,29%
  • Taxe d’habitation sur les résidences secondaires et les locaux vacants : 13,65%

Montauban maintient le cap de sa politique fiscale en optant pour la stabilité des taux des taxes communales pour l’année 2024, démontrant ainsi son engagement envers le bien-être économique de ses citoyens.

Lire également: Où part votre argent ? Analyse du budget primitif 2024 du conseil départemental du Tarn-et-Garonne

Temps de lecture estimé : 1 minute

fetes de pentecote moissac
Agence webcorp
Article précédentMoissac. Ne manquez pas le défilé de mode des commerçants
Article suivantCastelsarrasin. Kalidou Kassé et Gérard Cassé : une exposition fusionnelle
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.