Lundi soir, peu avant 21 heures, les policiers municipaux sont intervenus dans le quartier Villebourbon, à Montauban, après un signalement de dégradations dans un immeuble d’habitation.
Sur place, les agents ont interpellé un homme de 27 ans, sans domicile fixe, en état d’ivresse avancée. Selon les policiers, le jeune homme présentait un taux de 1,20 mg d’alcool par litre d’air expiré. Les dégradations, visibles à l’entrée du bâtiment, ont rapidement conduit les agents à l’interpeller.
Un immeuble visé, un propriétaire lésé
Sur place, le propriétaire de l’immeuble, un homme de 39 ans, a constaté les dégâts et déposé plainte. Les détériorations — estimées à plus de 500 euros — concernaient notamment les accès du bâtiment. Lors de son audition, le mis en cause a reconnu une partie des faits, expliquant avoir abîmé certains éléments pour “pénétrer dans les lieux”.
Une convocation en justice
À l’issue de sa garde à vue, l’homme a été remis en liberté, avec une convocation devant la justice.
Il devra comparaître en février 2026, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ).
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.
📩 Pour recevoir les articles par E-mail Inscrivez-vous





























