Moissac. Rosière 2025 : et si c’était vous ?

15
moissac rosiere 2025 JDJ
Moissac cherche sa Rosière 2025 : et si c’était toi ? Candidate avant le 30 avril et deviens l’ambassadrice des valeurs de la ville.JDJ
regime minceur

Moissac cherche sa nouvelle ambassadrice du mérite. Prête à relever le défi ?

Chaque année, Moissac vit au rythme de la Pentecôte. Fanfares, défilés, bals, sourires… mais au cœur de la fête, il y a une tradition à part : celle de la Rosière, cette jeune femme que la ville choisit pour incarner ses valeurs, son histoire, et surtout, son avenir. Lise Molières, Rosière 2024, a brillé de sa générosité et de son engagement. En juin prochain, une nouvelle voix prendra le flambeau. Et si c’était la vôtre ?

La Rosière, qu’est-ce que c’est exactement ?

C’est tout sauf un concours de beauté. Pas de strass, pas de podium, pas de jugement de surface.

Être Rosière, c’est porter un message : celui d’une jeunesse impliquée, sensible, curieuse, tournée vers les autres. C’est représenter votre ville avec fierté, participer à ses grands moments, et être célébrée pour ce que vous êtes profondément : votre parcours, votre courage, vos valeurs.

Une tradition qui remonte à 1888 — née du geste visionnaire d’un horloger, Dominique Claverie — mais plus actuelle que jamais.

Qui peut devenir Rosière ?

Vous avez entre 18 et 24 ans ?
Vous êtes Moissagaise ?
Vous voulez faire bouger les lignes, vous exprimer, être reconnue pour votre engagement, petit ou grand ?

Alors,vous avez toutes les chances. Le jury — composé du maire, d’élus, du comité des fêtes, de l’association « Les Marins de Moissac » et des mariés de l’année — se réunit le mercredi 28 mai 2025. Ce jour-là, il ne s’agira pas de plaire, mais de partager ce qui vous anime.

Comment postuler ?

Avant le mercredi 30 avril 2025, envoyez votre dossier à la mairie de Moissac, service des festivités (3 place Roger Delthil) avec les documents suivants :

  • Votre CV,
  • Une lettre de motivation,
  • Une lettre de recommandation (prof, employeur, association, voisin… quelqu’un qui croit en vous !),
  • Une copie de votre livret de famille,
  • Une copie de votre carte d’identité,
  • Et si vous êtes mineure, une autorisation parentale.

 Et après ?

Être Rosière, c’est vivre une expérience unique. Vous deviendrez une figure inspirante, vous participerez aux fêtes de Moissac comme jamais auparavant, et vous entrerez dans une histoire vivante, transmise depuis plus d’un siècle.

Mais surtout, vous découvrirez une version de vous que vous ne soupçonnez pas : fière, engagée, entourée, portée par toute une ville.

Alors, osez. La tradition vous ouvre les bras… et la couronne de la Rosière vous attend peut-être.

Article précédentMoissac. Restauration de l’église Saint-Julien : la commune finance une nouvelle étape de restauration
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.