
Ce vendredi 5 décembre, dans la salle polyvalente de Malause, il y avait un homme heureux. Jean-Louis Boudet, Président de l’Association des Tireurs Malausains (ATM), «… un président de club sportif est heureux quand il a des résultats… » avouait-il en préambule de son discours avant la remise de prix et après la minute de silence observée en hommage à Jeremy Soto, membre actif disparu cette année, devant une large assemblée, de tireurs, d’amis et de représentants du département, d’élus et responsables de ce sport, le Ball-Trap.
Cette année, les couleurs de la commune, du département et de la région ont été magnifiquement portés en hauteur par les tireurs malausains lors des championnats de France de DTL à Cestas (33) du 24 au 27 juillet où 16 licenciés étaient présents, et aux championnats d’Europe de DTL à Cazaubon (32) avec 14 licenciés en lices du 14 au 17 août.
150 licenciés et le plus grand club de DTL de la région Occitanie
Pas moins de 150 licenciés font de ce club, apparenté à une grande famille, le plus grand club de DTL de la région Occitanie, « petite structure mais grands résultats d’années en années ». Pour rendre cette situation pérenne, le comité directeur et son bureau ont acquis 3 hectares de terres aux abords du club, investissement lourd mais nécessaire avec une incidence sur la trésorerie. Le président remerciait la région Occitanie de lui avoir octroyé le championnat de ligue DTL de cette année et de la suivante, un large atout bénéfique pour les finances du club.
Remise des trophées
Marie-José Mauriège, conseillère départementale (Garonne, Lomagne, Bruilhois) remettait son prix à Thomas Gourges, vice-champion d’Europe DTL à Cazaubon avec un score de 588/600, un passionné qui s’évertue par un travail acharné à porter haut les valeurs de ce sport en Occitanie.
Pour la 1ère fois en 41 ans de vie de ce club, Jean-Louis Boudet était fier de présenter le champion de France au scratch de DTL, Vincent Schievenne, (586/600), 4 rudes jours de compétition où il a laissé derrière lui, tous les membres de l’équipe de France et les 554 tireurs présents, trophée remis par Marie-Bernard Maerten, mairesse de Malause.
Lors de cette même compétition, dans la catégorie « Etranger » est devenu champion de France un second malausain, Yan Hamr, récompensé par Philippe Reynier, Président du comité régional d’Occitanie de Ball-Trap. Pour en finir avec les récompenses, Patrick Mascarade, Président du CD82 et représentant de la fédération, avec un score de 71/200, classé 3ème catégorie « Séniors et Vétérans » au championnat de France de sanglier courant à Arras(62), recevait également, un prix des mains de Philippe Reynier, Toutes ses récompenses étaient, bien entendu, remises sous l’œil bienveillant de Jean-Louis Boudet.
La petite soirée se termina par un apéritif dinatoire organisé par Yolande, l’épouse de Jean-Louis, dans un esprit convivial et chaleureux.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

























