
Jeudi 2 octobre, l’ancienne église Saint-Benoît, aujourd’hui Centre Culturel Jacques Delort, accueillera deux vieilles connaissances… qui se connaissent depuis plus de quarante ans. Maxime Merlandi et Jean-Philippe Guissani, ex-membres du célèbre ensemble corse Barbara Furtuna, ont choisi Moissac pour une étape de leur nouvelle aventure musicale : Fiuminale.
À eux deux, ils portent dans leur voix des décennies de chants, de voyages et d’amitié. Après vingt ans passés à parcourir le monde avec leur groupe, ils reviennent à une formule plus intime : deux hommes, deux voix, et un répertoire qui mêle chants traditionnels, airs sacrés et créations personnelles. Pas de folklore de carte postale, mais une Corse racontée de l’intérieur, depuis le Nebbiu où ils ont grandi.
Ce concert, ils le pensent comme un partage : des morceaux qui les ont accompagnés, des histoires mises en musique, et surtout ce lien fraternel qui se lit dans leur façon de chanter ensemble. Un peu comme si le public entrait dans leur cercle d’amitié.
Le rendez-vous est fixé à 20h30. Les portes s’ouvrent dès 20h, avec un tarif unique de 16 € et un placement libre. La billetterie sera disponible sur place à partir de 19h ou directement en ligne sur www.fiuminale.com.
Pour tout renseignement, un numéro corse (et non moissagais) : 04 95 37 64 21.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.
📩 Pour recevoir les articles par E-mail Inscrivez-vous