Festival Alors Raconte ! Contes Coquins au Hall de Paris à Moissac ce Samedi 3 Février à 20h30

20
soiree spectacle feestival alors raconte
Faire un DON
agence de pub

Ce samedi 3 février à 20h30, le Hall de Paris à Moissac accueille le Festival Alors Raconte ! avec une soirée spéciale de contes coquins. L’événement, réservé aux adultes dès 16 ans, est gratuit et mettra en vedette Véronique de Miomandre et Christian Pierron.

En partenariat avec l’association de la Médiathèque Départementale de Tarn-et-Garonne, cette soirée est un temps fort du programme de la médiathèque. Le festival, qui célèbre ses vingt-sept ans d’existence, propose une immersion dans le monde des contes avec des conteurs et conteuses de divers horizons.

« Une balade mutine sur les sentiers de l’amour, des mots candides ou malicieux pour en parler, tourner autour, la titiller, la chatouiller, la réveiller, lui donner des ailes. Un bouquet d’histoires et de chansons délicatement osées pour colorer le jardin des rêves amoureux.

On vous en dit juste un peu plus pour vous donner l’envie d’écouter les histoires ou de goûter les chansons :  Vous vous frotterez à un goût de printemps, de sous-bois, quelques notes de musique, un regard complice, un merle moqueur… Une conteuse pétillante comme un oiseau de paradis, un conteur pince sans rire comme un héron distingué, perchés sur un accordéon flonflon cotillon… Et ces deux-là tournent autour de la chose comme un papillon autour de sa fleur…

Les histoires ? Imaginez le destin d’un jeune berger un peu naïf… un soir, à la lueur d’un feu de bois, son vieux patron  l’avait mis en garde : les femmes possédaient entre leurs jambes une souricette parpaillote souvent pourvue de dents pointues…

Un peu plus loin, imaginez une jeune fille non moins ingénue qui aurait perdu sa petite chatte…et voilà qu’un brave jeune homme qui passait par là, s’offre à elle pour l’aider dans ses recherches…

Mais on vous en a trop dit, déjà… »

Article précédentJournées portes ouvertes à la MFR de Moissac : explorez votre avenir éducatif le 3 Février !
Article suivantCastelsarrasin : Programme des rendez-vous Culturels de Février
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.