Le service culturel de Castelsarrasin a dévoilé son programme pour le mois de février, offrant une variété d’événements pour satisfaire tous les goûts. La ville vibrera au rythme de conférences émouvantes, d’ateliers enrichissants, de spectacles mystérieux et d’avant-premières cinématographiques.
Conférence Poignante : « Lusia » Une lettre en héritage
Vendredi 2 février 2024, à 18h30, l’Espace Marcelle Duba de la Médiathèque municipale accueillera la conférencière Catherine GRYNFOGEL, enseignante-chercheuse et auteure toulousaine. Elle partagera avec vous les fruits de son travail à travers des archives, des lettres et des photographies collectées au fil de ses recherches et de ses explorations sur les lieux éphémères de l’existence de Lusia. Explorez l’histoire bouleversante d’une jeune femme, embarquée vers Auschwitz, qui rédige à la hâte une lettre d’adieu à son fils de 2 ans. Cette lettre, jetée par la fenêtre du train, atteindra miraculeusement son destinataire 43 ans plus tard. Un moment chargé d’émotions, ouvert à tous et d’entrée gratuite.
Ateliers Enrichissants : « Pause Lecture »
Le samedi 3 février à 10h30, la Médiathèque municipale ouvre ses portes pour les ateliers gratuits « Pause Lecture ». Partagez votre passion, vos coups de cœur ou vos impressions dans un cadre convivial. Que vous soyez lecteur occasionnel ou passionné, participez à cet échange ouvert à tous. Un rendez-vous mensuel pour les amoureux des mots.
Magie en Scène : « Viktor VINCENT – FANTASTIK »- COMPLET
Le 10 février 2024 à 21h, l’Espace Descazeaux vibrera au rythme du spectacle captivant de Viktor VINCENT. Plongez dans le mystère d’un homme se réveillant seul dans un train, confronté à un reflet qui n’est pas le sien. Une soirée envoûtante où réalité et illusion se mêlent. Offrez-vous cette expérience unique dont vous vous souviendrez longtemps.
Cinéma Émouvant : « Avant-Première – Maison de retraite 2 »
Le dimanche 11 février à 15h, le Cinéma Vox présente en avant-première « Maison de retraite 2 » avec Kev Adams, Jean Reno et Daniel Prévost. Découvrez l’histoire touchante du foyer Lino Vartan, accueillant jeunes orphelins et seniors, contraint de fermer pour des raisons sanitaires. Une escapade vers le Sud pour les pensionnaires offre une comédie hilarante, mettant en lumière la cohabitation tumultueuse entre jeunes et anciens. Tarif normal : 6.00€ / Tarif réduit : 4.80€.
Lire également : Montauban: exposition médiévale à l’Espace des Augustins
Crédit photo : Image de Freepik